Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 17:25

Shifty

Encore quelques questions avant l'installation

Tout d'abord,mon pc étant déjà partitionné ( une partition C: / normale et une partition D: /****DATA ( les étoiles c'est la marque de l'ordi )!, jaurais voulu savoir si ça ne génait pas l'installation de Ubuntu avec 2 partitions et s'il va en remettre une troisième.
       Ensuite, si j'ai bien compris, pour désinstaller Ubuntu, il faudrait que j'insère le CD de Windows en supprimant la partition de Ubuntu et en tapant dans la console fixmbr ou fixboot.

       Enfin, si je souhaite me servir de windows pour les jeux par exemple, le fait que ubuntu soit sur le disque ne gênera en rien le fonctionnement de windows?
       
       Pour finir, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait installé XGL sur Ubuntu et si ça marchait bien? et dans le cas contraire, c'est possible de le désinstaller ou ça fait planter l'OS?

Voilà c'est tout, merci de vos réponses,
Amicalement
Shifty

Dernière modification par Shifty (Le 16/08/2006, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 17:33

Black_pignouf

Re : Encore quelques questions avant l'installation

Salut!

Je pense qu'un petit tour dans la documentation te ferait le plus grand bien!
Vu que tu n'as pas l'air de tout maîtriser, fais autant de backup que possible avant de te lancer dans l'installation wink

jaurais voulu savoir si ça ne génait pas l'installation de Ubuntu avec 2 partitions et s'il va en remettre une troisième.

oui, mais il faut laisser de la place non occupée par tes partitions sur le disque dur.
Sinon, Ubuntu te proposera de s'installer sur une des 2 partitions, écrasant tes données.

Ensuite, si j'ai bien compris, pour désinstaller Ubuntu, il faudrait que j'insère le CD de Windows en supprimant la partition de Ubuntu et en tapant dans la console fixmbr ou fixboot.

Oui, mais ne te lances pas dans l'installation si tu as déjà dans l'idée de virer Ubuntu.
En tout cas la désinstallation est faisable facilement

Enfin, si je souhaite me servir de windows pour les jeux par exemple, le fait que ubuntu soit sur le disque ne gênera en rien le fonctionnement de windows?

Non, rien à voir. Windows ne se rendra même pas compte qu'une partition lui est cachée.

Pour finir, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait installé XGL sur Ubuntu et si ça marchait bien?

Oui.Oui.

et dans le cas contraire, c'est possible de le désinstaller ou ça fait planter l'OS?

Oui.Non.

De rien,
A+,
Eric

PS : va te balader par là bas, ça te fera le plus grand bien!
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 17:35

Shifty

Re : Encore quelques questions avant l'installation

Ok merci!!! une réponse rapide et complète!

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 17:37

michel2652

Re : Encore quelques questions avant l'installation

Bonjour,

Oui, mais bon...

A+

#5 Le 16/08/2006, à 17:42

Shifty

Re : Encore quelques questions avant l'installation

Oui mais bon pourquoi, pour le XGL?

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 18:05

Shifty

Re : Encore quelques questions avant l'installation

Ah oui aussi, je n'ai pas de son avec le Live CD J'ai une carte son HDA Intel, faudra que je trouve le driver après?

Hors ligne