Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 16:49

mitri

Pb pour lancer l'installation sous XP

Bonjour,

J'espère qu'un post similaire n'a pas été posté, je n'en ais pas vu.
Voilà, je suis pour l'instant sous windows xp, et je voudrais installer la version 6.06 d'ubuntu... d'après ce que j'ai compris, il me faut lancer l'installation après avoir lancé le livecd, qui lui même devrait se lancer quand je rédemarre avec le cd, dans le lecteur.. Seulement rien ne se passe... Que j'allume ou redemarre avec le cd dans le lecteur, c'est toujours windows qui pointe son nez, et pas moyen de trouver d'icone "installer" ou qqchose ds le genre sur le cd...
c'est enervant d'être déjà coincé avant même l'installation en elle même : HELP !
merci.

#2 Le 16/08/2006, à 16:58

Compte anonymisé

Re : Pb pour lancer l'installation sous XP

Salut

Il faudrait regarder dans le bios quel est l'ordre des devices pour le boot. Mettre le cdrom en premier.
@+

#3 Le 16/08/2006, à 17:06

Mornagest

Re : Pb pour lancer l'installation sous XP

Au lancement, tu dois avoir un écran qui t'affiche brièvement quelques trucs, comme les volumes dispo (disque dur, lecteur disquette, CD-ROM...) et notamment, la touche sur laquelle il faut appuyer pour avoir accès aux options du BIOS smile

Généralement c'est F 10 ou parfois, la touche Delete, ça dépend de ton PC ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 02:46

Keuz-Pon

Re : Pb pour lancer l'installation sous XP

Autre possibilité:
Tu peux aussi essayer d'appuyer sur la touche F8 avant que Windows ne démarre (en fait, tu peux tapoter dessus pendant que ça redémarre).
Suivant la carte mère (et le BIOS), ça peut te donner une sorte de menu, pas toujours bien traduit (le mien me met comme titre: "Botte de première composant" ou un truc du genre tongue ), où il te demande en fait avec quoi tu veux démarrer -disques durs, lecteurs cd, usb, lan, etc.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne