Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 17:04

Gastaud Patrick

sauvegarde avec quel outil ?Mondorescue ?

bonjour,

Je voudrais sauvegarde sur dvd l'ensemble programme et donnée sous iso et que ce soit bootable que j'ai rien a réintallé c'est bien ce prog ? Il est en francais....?

Autrement quel produit ya rien dans le package ubuntu

J'ai un autre disque dur mais je sais pas comment creer une image de l'ensemble ...

Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 18:03

jr95

Re : sauvegarde avec quel outil ?Mondorescue ?

Bonjour,
mondrescue permet bien de faire cela.
Je ne l'ai pas vu en français mais ça existe peut-être. Sur son site il y a des docs en francais.
Il existe dans les dépots universe d'ubuntu. Il suffit de les activer (ne pas oublier les dépots concernant les mise à jour et les mises à jour de sécurité) puis d'installer le paquet mondo.

Pour faire une sauvegarde, il faut ouvrir un terminal et taper

export LANG=C
mondoarchive

L'export est là pour contourner un problème avec la françisation imparfaite de certains messages de la commande dd qui est utilisée. Si on oublie cet export, on a droit à un message du style "Not enough room for temporary ramdisk (TurnTgzIntoRdz)".

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 18:13

Gastaud Patrick

Re : sauvegarde avec quel outil ?Mondorescue ?

jr95

je débute les depots universe c'est du chinois...c'est quoi une base de donnée ? j'ai regarde tout est coché comment on install le paquet mondo ?

merci de ta patience ;;;;:/

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 18:55

jr95

Re : sauvegarde avec quel outil ?Mondorescue ?

Pour en savoir plus sur les dépots et comment les configurer, tu peux aller voir cette page du wiki.
Une fois que la configuration est faite, pour installer il faut lancer le gestionnaire de paquets Synaptic (Menu Système -> Gestionnaire de paquets Synaptic), puis rechercher mondo et demander l'installation en confirmant l'ajout à la sélection des paquets dont il dépend.
Une fois que l'installation est faite, il faut ouvrir un terminal (Menu Applications -> Accessoires -> Terminal) et taper

sudo mondoarchive

dedans.

Jacques.

PS : Je n'ai pas de machine avec dapper sous la main donc, pour les menus, j'ai donné les informations pour une ubuntu breezy, si tu as une dapper il faudra peut-être les adapter.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 21:12

JigSaw

Re : sauvegarde avec quel outil ?Mondorescue ?

jr95 a écrit :

Bonjour,

Pour faire une sauvegarde, il faut ouvrir un terminal et taper

export LANG=C
mondoarchive

L'export est là pour contourner un problème avec la françisation imparfaite de certains messages de la commande dd qui est utilisée. Si on oublie cet export, on a droit à un message du style "Not enough room for temporary ramdisk (TurnTgzIntoRdz)".

Merci ca fonctionne enfin chez moi wink

Hors ligne