Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/06/2011, à 09:54

magicrincevent

Scanner en réseau avec les imprimantes Samsung (Solution)

Pour y avoir passer du temps sur plusieurs installations, voici comment j'ai pu faire marcher le scanner en réseau (source : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopi … 309462&p=2 )
j'ai une samsung CLX-3175FN mais je vais tâcher d'être le plus générique possible
installer les dernier pilotes de l'imprimante depuis le site de Samsung (pour moi : http://www.samsung.com/fr/support/downl … u2=detail)
l'imprimante doit marcher mais pas le scanner  : lancer le Samsung Unified Driver Configurator puis en cliquant sur le bouton du scanner on a rien alors que y'a une imprimante installée.
Profitez-en pour relever l'adresse IP de l'imprimante en allant dans Propriétés.
modifier le fichier /etc/sane.d/smfp.conf

sudo gedit /etc/sane.d/smfp.conf

verifiez que votre modèle existe, sinon faite une copie du modèle le plus proche en changeant l'intitulé. dans mon cas :

<model vendor="samsung" id="clx3170" modelstring="CLX-3170 Series">
[... recopie de la section sur la clx3160 ...]
    </model>

puis pareil pour /etc/sane.d/xerox_mfp.conf

sudo gedit /etc/sane.d/xerox_mfp.conf 

ou il faut ajouter l'ip de l'imprimante récupérée au-dessus et changer :

#Samsung CLX-3170fn
usb 0x04e8 0x342a

par

#Samsung CLX-3170fn
#usb 0x04e8 0x342a
IP <ip de l'imprimante>

avec <ip de l'imprimante> de la forme xxx.xxx.xxx.xxx

J'ai ensuite renommé la librairie libnss_files.so.2
Pour la trouver (dépends de l'install) :

locate libnss_files

puis une fois trouvée,

sudo mv <endroit où se trouve le fichier>/libnss_files.so.2 <endroit où se trouve le fichier>/libnss_files.so.2.bck

il est possible de faire la même chose pour libnss_files-2.11.1.so
maintenant, relancer le Samsung Unified Driver Configurator, la section scanner devrait en trouver un. xsane marche aussi.

n'hésitez pas à me demander s'il manque quelquechose.

#2 Le 28/10/2011, à 16:20

magicrincevent

Re : Scanner en réseau avec les imprimantes Samsung (Solution)

yes! je suis passé à 11.10, j'ai du juste renommer la librairie pour que ça marche.

Haut de page ↑