Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 22:03

DaNot

Blocage sur "Mounting Root File System"

Bonjour à tous,

Voilà, en voulant utiliser le Live-CD (d'un magazine), je n'arrivais pas à lancer Ubuntu 6.06 LTS : le système était tout le temps bloqué sur le message "Mounting root file system" (pas de "Ok" en face).
En surfant (pas mal), j'ai essayé de modifier le BIOS (problème USB Legacy ...), j'ai ajouté des options de démarrage (acpi=off irqpoll udma=noide ...). Mais sans succès sad

Je dispose d'une version de Kaella en Live-CD qui fonctionne sur le même ordi. En l'utilisant, je me suis aperçu que je ne voyais pas une partition de mon disque.
Comme le message envoyé par Ubuntu est du style "Buffer I/O error ... on hda6 ..." et que je n'ai pas de hda6 (je n'ai pas assez de partition), je me suis dit que le problème venait sans doute de là.

En effet, en supprimant un lecteur logique de ma partition étendue (de manière à en avoir plus qu'un seul), le Live-CD fonctionne correctement.

Donc, pour conclure, il faut savoir que ce problème de blocage sur "Mounting root file system" au lancement de Ubuntu en Live-CD peut venir d'une partition étendue contenant au moins deux partitions logiques.

A bon entendeur ...

Dernière modification par DaNot (Le 16/08/2006, à 22:05)


DaNot
Un libre ouvert à la source...
Configuration : Packard Bell iMedia 8783 - AMD x64 - Ubuntu 10.10 - Ecran Acer x192W

Hors ligne