Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 22:41

Darko

.xinitrc startx

Bonjour,

J'ai décoché la case GDM dans le GUI "service" comme conseillé dans la doc de nVidia avant d'installer le pilote. Je n'ai pas encore installé le pilote.
J'ai crée un fichier ~/.xinitrc que voilà pour pouvoir démarrer gnome. Le voilà:

#!/bin/bash
#
#
#
#
exec /usr/bin/gnome-session

Résultat quand je sors de tout et que je redémarre X avec startx, ça démarre mais j'obitient le message d'erreur suivant: "Power Manager  This program cannot start until you start the dbus system service.  It is strongly reccomended you reboot your computer after starting messagebus."

Bon quand je supprime mon fichier .xinitrc le message d'erreur disparaît et gnome démarre quand même. Je suppose qu'il doit être configuré en bureau par défaut quelque part.

Mais qu'est-ce qui manque dans mon script, vous avez fait comment vous?

Par ailleurs, après startx gnome démarre par un écran gris super laid, peut on configurer cet écran juste pour l'apparence?

Merci pour votre aide.

#2 Le 18/08/2006, à 07:52

Darko

Re : .xinitrc startx

Bon je vois que il y a un lien S dans rc2.d donc normalement ça devrait être déjà démarré quand on fait startx non?

Il y a aussi un fichier Xsession.d/75dbus_dbus-launch avec un script et ça en commentaire: # In order to activate the session bus at X session launch
# simply place use-session-dbus into your /etc/X11/Xsession.options file
Effectivement cette ligne est bien incluse dans le fichier Xsession.option.

Je comprends pas pourquoi j'ai une erreur, quelqu'un me montre son .xinitrc, du style avec deux gestionnaires de fenêtres?

Autrement c'est dans /etc/X11/Xsession.d/55gnome-session_gnomerc
que gnome est configurer comme bureau par défaut?

Hors ligne