Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 18:45

baltimor1

conversion photos et installation de programme

Bonjour à tous!
Je sui relativement débutant dans l'usage de ubuntu, et je simplement à installer un programme de conversion de photo d'un format à un autre (actuellement j'ai des images sous format DNG que je voudrais convertir en format JPG pour pouvoir travailler dessus avec GIMP). Quelqu'un a un tuyau? (simplement)

Merci à tous!

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 20:14

Brunod

Re : conversion photos et installation de programme

dcraw -T *.dng
puis convert par imagemagick de tiff vers jpeg...
Mais je n'ai pas de dng pour essayer...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/07/2011, à 18:47

baltimor1

Re : conversion photos et installation de programme

Oulaaa, c'est vachement codé tout ca wink
J'ai trouvé imagemagick et je l'ai à priori installé. Maintenant comment installer l'aplication de convert, je cherche.
Par ailleur tu entend quoi par dcraw -T *.dng?(mes notions d'informatique sont un peu limitées, certes)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2011, à 21:03

Brunod

Re : conversion photos et installation de programme

C'est ce que j'ai trouvé sur google en 2 sec; jamais testé. dcraw est un soft et serait dans les paquets; convert est une commande disponible en console lorsque le paquet imagemagick est installé.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne