Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 23:11

Theo25

Amsn et webcam?

Bonjours! alors voila, j'ai une webcam philips toucam, détectée automatiquement par ubuntu.
Je la vois bien dans la liste device manager d'ubuntu, et elle marche nickel avec camorama. seul probleme, c'est avec amsn (0.95)...je recois bien la webcam du correspondant, mais n'arrive pas a envoyer la mienne.
Voila comment je procede:
je branche ma webcam. je lance camorama: ok, ca marche. Je lance amsn, preferences/autre/configurer ma webcam: vous etes derriere un parefeu ou un routeur.
Le seul parefeu que j'ai est celui de la livebox, avec laquelle je suis connecté via wi-fi.
Donc premierement j'ouvre les ports de 6890 a 6900 de ma livebox en tcp et udp, mais le resultat est le meme...idem avec le port amsn, 1800 et quelque.
Donc j'ouvre amsn via le terminal, je retourne configurer la webcam et la le terminal m'affiche ceci:
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
WARNING: no plugins found [/build/buildd/amsn-0.95]

en voyant ceci j'ai reinsaller amsn, via un apt-get remove/install amsn, pensant a une mauvaise installation du plugin,mais le resultat est toujours le meme...
j'ai aussi installer amsn 0.96rc1 voir si le probleme disparaissait, mais non, il persiste, et j'ai dailleur du reinstaller amsn 0.95 telemen la rc1 solicitai mon processeur.
quelequ'un a deja eu le meme probleme et pourrait m'aider?? Merci beaucoup d'avance en tout cas!!

Ma config: Ubuntu dapper drake/environnement gnome/amsn 0.95 installé via apt-get install/webcam philips toucam/connexion internet par wifi avec une livebox sagem/firewall livebox/ et.. je crois que c'est tout

#2 Le 16/08/2006, à 23:50

the shark

Re : Amsn et webcam?

salut,

j'ai survole cela un de ces jours je pense ke cela va t'aider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16670


De la lecture ------> Hold Up Planetaire <------ pour les anti-bibill

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 00:14

reboutte

Re : Amsn et webcam?

Bonsoir, j'avais le même probleme, et l'installation du package .deb trouvé la
http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php choix ubuntu a resolu le probleme.... s'agissant dela 0.96.RC1, je ne sais trop quoi dire!!!! Bien sur j'avais desintallé avant la version 0.95 via synaptic...
ma webcam est une labtec "de base" a 9€, lsusb me donne
Bus 001 Device 004: ID 046d:0929 Logitech, Inc.
bon courage
PS pour l'instant je n'ai pas pu verifier "en live" la charge proc, car je suis tombe sur ce poste car javais le même probleme ce soir!!! Un autre topic (pour fedora) m'a orienté vers le lien ci-dessus....


Linux et vieille babasse
Ubuntu breezy et  XCFE sur Toshiba portege 3440 (pIII 500, 128mo ram)
et ben ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 23:32

Theo25

Re : Amsn et webcam?

Bonsoir! deja, merci beaucoup pour vos reponses, j'essai toute suite et je vous dis!

#5 Le 19/08/2006, à 00:29

Theo25

Re : Amsn et webcam?

alors, j'ai desinstaller amsn 0.95 via un apt-get remove, et réinstaller la rc1 0.96:
encor ce probleme, amsn est trop trop gourmand et toute les 5 seconde j'ai un pic dans le graph cpu usage! alors comme je ne suportai plus se lag inssecent, j'ai eu enfin la presence d'esprit de fair un ctrl-S pour voir d'ou ca vennait et j'ai trouver: toute les 5 seconde le log affichait, ".......@hotmail.com has changed his display picture"!! je pense ke ce contact avait mis un programme expres qui change son image a un interval de temp precis....comme je ne lui parle jamais je l'ai supprimer de la liste et depuis, amsn marche tres bien!
reste le probleme de la cam que je vais verifier toute suite, je vous tien au courant!

#6 Le 19/08/2006, à 01:17

Theo25

Re : Amsn et webcam?

C'est deja pas mal, en mode console, je n'ai plus aucune erreur, cependant le message "vous ete derriere un firwall ou un routeur" est toujours la. j'ai ouvert les ports du firewall livebox de cette maniere:
nom: aMSN
activé: oui
du port: 6800
au port: 7000
protocol: tcp et udp
ip: mon ip

J'ai ensuite sauvegarder les modif dans la memoire flash, mais ca ne marche toujours pas!
alors j'ai essayer de scanner les ports de ma livebox part un System/administration/network tools/port scan, mais ceux que j'ai ouvert n'apparaisse pas!!
help!
merci davance!