Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 01:40

timbolchevik

ati ça fait du bien de s'en passer parfois.

ouaip dans la continuité de mon troll perpetuel sur ati, retour d'experience d'aujourd'hui, j'ai installé pour test la carte d'un pote sur ma becane, donc une geforce 5700 LE en remplacement temporaire de ma radeon 9200. Je n'avais jamais touché à une nvidia sous nux jusqu'à present, ok des mois de galeres sous nux avec ma carte et des années sous win mon formé quelque peu j'imagine, toujours est il que le resultat est sans appel:

-Suse 10.1: j'ai telechargé les pilotes sur le site de nvidia tout betement puis, une ligne de commande à taper sans X  lancé (ce qui fait 2 commandes: init 3 pis sh le_driver_je_sais_pu_quoi.run
j'ai fait un restart à la bourrin (init 5  c'est trop simple lol ) pis j'ai verifié et bim 3d....

-Ubuntu 6.06: tuto nvidia soit comme j'avais déjà installé les restricted modules je n'ai eu que 2 lignes à taper hormis le sudo apt-get remove xorg-driver-fglrx et un petit dpkg-reconfigure xserver.... pis restart et bim 3d....

Avec ma carte (qui n'est pas toute neuve ok) sous suse je ne peux utiliser que les drivers 8.24.8 parceque les suivants ne supporte plus la 3d pour ma carte, par ailleurs je dois creer un paquet pour ma distro et l'installer au prix de divers lignes de commandes au resultat aleatoire (sans plaisanter). Quand à dapper au prix du remplacement de libGL.so.1.2 par la version precedente je peux utiliser les drivers 8.25.18... Je peux aussi parler du nombre d'heures perdues à faire des recherches sur les forum ainsi que google, shema qui se repete à chaque changement de drivers (encore que la ce soit fini je pourrais plus upgrader mes drivers, je le repete plus de support 3d pour la 9200...fini) pour resoudre les problemes courants que je rencontre dans l'usage de cette carte.
Sachant aussi que dans mes 2 cas la 3d saute à la moindre mise à jour et qu'il ne se passe une semaine sans que je ne reinstalle les drivers (surtout sous suse il faut en convenir)... Ajoutez à celà le fait que la moindre application un peu speciale ne tourne pas sur ma 9200 ou mal avec de la chance (aiglx impossible, la transparence dans kde n'aime pas fglrx, xgl marche 1 fois sur 10,  ...) et que les temoignages que l'on peut trouver sur le net des utilisateurs ati sous nux sont particulierement cruels et feraient passer le discour de votre serviteur pour un compliment.

ma prochaine sera bien une nvidia.

#2 Le 17/08/2006, à 02:02

michel2652

Re : ati ça fait du bien de s'en passer parfois.

Bonjour,

Y en a qui vont investir smile
J'ai mis sur les PC des 6200 fanless

746a5c75f069c732571bde710598.jpg

à la place des ASUS V9950 Ultra(GeForce FX 5950 Ultra).

2df4a9a99379c0c7232547c433c5.jpg

Je te dis pas le calme, je revis, et j'ai presque d'aussi bon score glxgears.

A+

#3 Le 17/08/2006, à 02:09

timbolchevik

Re : ati ça fait du bien de s'en passer parfois.

bah ce sera pour cet hiver pour moi l'investissement CG, pas sous pour le moment mais l'absence de ventillo ouaip c est un vrai plus.
j'en profite pour ajouter ha y est xgl qui ne marchait plus du tout sur ma radeon fonctionne niquel avec la carte de mon pote... je suis blasé... (encore que là nan j'ai le sourire je joue avec comme un mome)