Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 15:47

coccobill

cherche tutoriel paquetage debian

Salut à tous ceux qui sont bientôt en week-end,

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de tutoriel complêt (seulement un petite visite) sur la composition, philosophie du système de paquetage debian en français.

Ca m'étonne un peu parce que je pense que ça doit être dispo asez facilement, aussi je m'attend à subir les moqueries et quolibets de la communauté au sujet de la qualité de la recherche que j'ai effectuée.

Mais en ce vendredi de paresse ensoleillée je m'offre en pature sans problème.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2005, à 16:39

nikko

Re : cherche tutoriel paquetage debian

Tu veux un tutoriel pour quoi faire? En tant qu'utilisateur ou développeur (installer ou générer des paquets)?

Dans le doute je te donne plusieurs lien en espérant que tu trouves ton bonheur:

Le guide de référence Debian est une mine d'information.
Il y a un chapitre sur le système de paquets:
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-system.fr.html#s-pkg-basics
et un autre qui décrit la gestion des paquets:
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-package.fr.html

En français toujours, il y a le Apt How-To.

Pour ce qui est de générer des paquets, tu peux te pencher sur le guide du nouveau responsable Debian.

Ca répond à tes attentes?

Hors ligne

#3 Le 27/05/2005, à 16:50

coccobill

Re : cherche tutoriel paquetage debian

nikko a écrit :

Tu veux un tutoriel pour quoi faire? En tant qu'utilisateur ou développeur (installer ou générer des paquets)?

Pas en temps qu'utilisateur mais pas pour développer non plus. C'était juste pour ma culture générale, savoir ce qui se cache derrière ce système de paquetage.

En tous cas merci pour tous ces liens, j'ai regardé brievement, et je pense que, oui, ça répond à mon attente.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne