Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 10:28

bandini

Débutant: installation son Audigy 1 (entre autres...)

Bonjour à tous !
Je suis un nouveau venu dans le monde linuxien....dison depuis 10 jours environ. J'ai testé les LiveCD Kaella, Mandriva, Ubuntu et Kubuntu, cette dernière je l'ai installée pour voir ce qu'elle a dans le ventre, en parallèle à XP. Mon idée étant de travailler sous Linux pour la bureautique/applications professionnelles/médias.
Force est de constater que tout n'est pas au beau fixe malgré (à ce que l'on dit) des progès impressionnants dans la reconnaissance matérielle (oubliez pas que je suis un XP'iste..non convaincu certes...mais ayant encore les réflexes en conséquence....).
Je vous soumets mes soucis du jour:

- comment faire reconnaître ma carte son Soundblaster Audigy (1ère génération) correctement ? J'ai du son....faible...uniquement sur le haut-parleur central (je suis en 5.1). J'ai parcouru rapidement certaines docs...concernant ALSA etc mais c'est pas très intuitif...quelqu'un aurait une explication simple (enfin pour un newbie comme moi) sur la marche à suivre ?

- je voulais savoir s'il y avait du nouveau concernant l'installation de l'imprimante LBP-1120 de Canon: je suis abassourdit de voir la complexité requise pour son installation (j'ai parcouru plusieurs forums, posts etc...)

- enfin question aux avertis: hier j'ai lancé (pour quelques tests et choisir une version au final) Ubuntu LiveCD: comment faire pour modifier le modèle d'écran et sa résolution, comme il est possible de le faire dans Kubuntu, facilement via le menu Système ? (dans la docs Ubuntu-fr il semblerait qu'il faille tout paramétré à la main via le Terminal....pas d'autre soluce "graphique" donc ?)

Voilà...c'était mon premier post, je suis heureux de plonger dans ce nouveau monde et suis de loin pas rebuter par son "apparente" complexité !!! Heureux d'apprendre avec vous.....;)

Salutations !

Bandini

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 15:18

bandini

Re : Débutant: installation son Audigy 1 (entre autres...)

Bon ben pour un premier post c'est pas un franc succès: je vais donc voir ailleurs si je trouve réponse à mes questions car là je tourne en rond. Clair que ça motive moyennement à poursuivre vu les échecs concernant la LBP-1120. Si l'Audigy aussi est en rade avec Linux ben mon choix sera assez vite fait....

ABE

Bandini:(

Hors ligne