Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 10:53

Kako78

Serveur mail

Bonjour,

J'ai un besoin assez complexe (enfin pour moi qui débute sous Linux)...
En gros, il s'agit d'accéder depuis plusieurs machines à mes mails provenant de divers serveurs. Certaines machines sont sous Ubuntu d'autres sous Windows. Et quelques fois j'aimerais pouvoir y accéder par Webmail.
J'aimerais aussi que mes contacts soient stockés sur le serveur et que je puisse accéder et modifier ma liste de contacts depuis n'importe quelle machine.
Tant qu'à faire j'aimerais aussi éliminer les spams.

Le seul point sur lequel je suis complètement open, c'est le client de messagerie. Que ce soit sous Windows ou Ubuntu, je suis prêt à prendre n'importe lequel (Thunderbird sous Win ? Evolution sous Ubuntu ?

En gros, j'ai compris qu'il me faut:
- récupérer les mails sur les différents serveurs externes: FETCHMAIL ?
- un MTA pour envoyer des mails: POSTFIX ?
- un serveur IMAP: ???
- une solution pour éliminer les spams: SPAMASSASSIN ?
- un webmail: SQUIRREL ?

Ca m'amène à quelques questions. Bon pour la 1ère, je pense pouvoir m'en sortir avec toutes les docs que j'ai trouvé sur le net, même si aucune de ces docs ne correspont exactement à mon besoin. Par contre, pour les deux dernières questions, je n'ai absolument aucune piste sad
- Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et aurait de la doc pour configurer tout ça ? Est-ce qu'il manque des choses ?
J'ai trouvé plein de docs sur le net mais ça reste pas très clair dans mon esprit embué roll. Souvent les docs expliquent comment installer tout ça avec son propre nom de domaine et en gérant complètement la réception des mails. Ce qui n'est pas exactement ce que je cherche à faire.
- Comment faire pour que les messages envoyés soient aussi stockés sur le serveur et récupérables par IMAP dans un dossier 'sent' ?
- Comment faire pour partager mes contacts ?

Question subsidiare: si je voulais ajouter un calendar dans tout ça, comment devrais-je m'y prendre ?

Ah sinon pour info, j'ai une machine dédiée sur laquelle je compte installer une version serveur de Ubuntu.

Merci à tous
Kako

#2 Le 17/08/2006, à 12:13

dexinou

Re : Serveur mail

Salut,
tu peux faire une redirection de tes mails sur les différents serveurs vers ton adresse principales comme ça tu ne te casses pas trop le chou.

Et tous tes mails arriverons sur kako@ledomain.com filtrer par ces différents serveurs.
En fait, ce sont eux qui s'occuperons de filtrer les virus et les spams toi  tu ne t'occuperas de rien.

Si j'ai bien compris ce que tu voulais.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 15:11

Kako78

Re : Serveur mail

En fait c'est pas exactement ce que je veux faire...
Notamment parce qu'aucun provider ne me fournit un espace disque suffisant pour stoker les mails (à part Google peut-être mais j'ai pas de compte chez eux et j'en veux pas).

Personne ne sait si un serveur Postfix peut garder une copie des mails envoyés ? Ou alors un autre MTA ?

Merci

#4 Le 18/08/2006, à 19:37

Uggy

Re : Serveur mail

Kako78 a écrit :

Personne ne sait si un serveur Postfix peut garder une copie des mails envoyés ? Ou alors un autre MTA ?

Oui... On peux le faire avec Postfix avec:

always_bcc =

Il suffit de mettre une adresse locale a la machine qui a le Postfix par exemple, et tous les mails qui passeront à travers le Postfix seront donc également dans la boite mail du user en question.


...par contre je suis pas sûr, vu ton 1er post que cela soit ce que tu veux faire...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 03:22

toxicoseb

Re : Serveur mail

Moi en MTA j'ai Exim , il tourne bien smile


Intel Core2Duo E8200, 6Go DDR2 pc6400 , GeForce GTX 260 1Go

Hors ligne