Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 11:38

Jazzbass

Création de jeu avec python

Voilà je me mets lentement à python depuis un ou deux mois et mon but et de programmer des petits jeux avec pygame (module pour les jeux en 2D). Je ne parle pas de 3D pour l´instant car il y a déja beaucoup à apprendre au niveau des jeux en 2D.

Donc j´ai l´intention de créer un site contenant des tutoriaux, des liens ainsi que des ressources graphiques et les codes des jeux.

Je voudrais savoir si certaines personnes motivées et "sérieuses" sont intéressées pour participer à ce petit projet.

Merci et peut être à bientôt.


http://www.blootmachine.net

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 21:30

xavier1

Re : Création de jeu avec python

moi, je suis interressé ;)j'ai des petite base en python, mais si ton projet tient la route, je suis pret a m'y mettre serieusement smile
il est assez interessant smile


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 21:54

Ratur

Re : Création de jeu avec python

Excellente initiative ! smile

Quand je maitriserai pygtk, je me mettrai à pygame, promis tongue

Mais en attendant, je ne peux pas beaucoup t'aider.
Ah si, une fois j'ai fait un jeu du "serpent" avec Tkinter lol

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 16:16

LaTheix

Re : Création de jeu avec python

J'avais commené l'année dernière un petit jeux en python/pygame en me basant uniquement sur la doc officielle du site... mais par manque de temps, je n'ai pu m'y remettre et le terminer.

Si ça peut t'aider, tu peux jetter un oeil dans les sources (ou le terminer ?), c'est ici:
Pyludo

PS: je n'aurais pas le temps non plus de répondre à d'éventuelles questions sur la manière dont j'avais codé ça smile

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 20:15

xavier1

Re : Création de jeu avec python

pas mal graphiquement ton petit jeux mdr ^^


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 12:56

Redjack

Re : Création de jeu avec python

LaTheix franchement pas mal graphiquement ton jeux .
J'ai simplement regarder les screenshots sur ton site.

j'ai voulu télécharger l'archive mais quand je veux décompressé le fichier est corrompu ! neutral

tant pis j'auré bien aimé essayer ton jeu hmm

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 14:34

LaTheix

Re : Création de jeu avec python

Redjack> Merci de m'avoir pointé le souci avec les sources. (encore un tour de cochon de gftp....)

L' archive est maintenant correcte (déposée par lftp et vérifiée au download (10.4 Mo)). Quant au jeu, pas grand chose de fonctionnel encore, ce n'est (étaitt?) qu'une béta.béta.béta.000.1 smile

Libre à celui qui veut le reprendre à son compte, c'est du GPL, alors faut pas se priver smile Les fichiers sources graphiques (2d, 3d) ne sont pas inclus ici. Pour avoir le tout, me contatcer au lien donné dans mon premier post (page Accueil)

Dernière modification par LaTheix (Le 23/08/2006, à 14:37)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 14:58

Redjack

Re : Création de jeu avec python

Franchement rien qu'a voir les screenshots on dirait vraiment un bon jeu de qualité pur !!! big_smile

Dommage que tu l'ai fait en python hmm
Et oui, moi je suis programmeur en langage C et non en Python tongueroll
Pas grave, si, quand je vais tester ton jeu, l'idée globale  (le concept) me plait.. oui je reprendrai surement la relève du projet wink

Merci d'avoir réparer le lien smile
@pluche LaTheix

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 21:22

xavier1

Re : Création de jeu avec python

o oui big_smile
excellent ^^
parce que serieusement ton jeux est excellent ^^
en plus, le concept, ca va me rapeller mon enfance looool


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 21:48

LaTheix

Re : Création de jeu avec python

Merci pour les compliments....

Etant donné que je n'aurais pas (jamais?) le temps de le terminer (je vais construire notre maison donc ... de longs mois/années loin du PC), je préfère le rendre public plutot que le voir mourir dans les tréfonds de mon disque dur.

En même temps, je ne sais pas si la qualité du code est *aisément* maintenable (vu que je suis autodidacte en la matière, tant en prog qu'en graphisme)... mais je serais ravi de le voir tourner un jour. Je ne sais pas si le forum d'ubuntu est le meilleur endroit pour lui donner une certaine visibilité .... mais qui sait? smile

J'ai longtemps hésité avant de poster ... mais ce fil est arrivé à point nommé avant un rm -fr ./pyludo définitif smile

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 23:15

xavier1

Re : Création de jeu avec python

ben ouai, ce serais vraiment con de perdre un truc pareil quoi wink
je soutient mentalement mdr ^^


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#12 Le 24/08/2006, à 22:30

Redjack

Re : Création de jeu avec python

J'aimerai qu'un programmeurs python le porte en C roll  pour que je puisse continuer à le développé big_smile

Hors ligne

#13 Le 27/08/2006, à 20:22

olivertwist

Re : Création de jeu avec python

Hello tout le monde smile

G fais un éditeur de schéma en python pour le hockey

j'ai l'idée de le refaire en java car il y a peu de serveur qui possède un runtime python, et impossible de le porter en java ( avec javapy ou je sais plus quoi, CT à l'époque ou j'utilisais windaz) car j'utilise le canvas.

Le but est de le mettre à disposition des entraineur sur le site de la fédé de roller in line hockey.

Si qlq'un à des suggestions ou veut participer, j'attend une semaine et je m'y atèle.

En graphique je suis une bille, Et c'est le seul programme que j'ai dévellopé en python, c'était justement pour essayer !

confère : ftp://ubutu-olive.homelinux.com


I am what I am, because you are what you are

Hors ligne

#14 Le 28/08/2006, à 22:51

GarulfoLinux

Re : Création de jeu avec python

pour précisé : GarulfoLinux => Redjack.

hé oui j'ai changer de pseudo tongue
Le python est interessant je vois je pense que je vais m'y mettre pour essayer de mettre le projet en release Final pour le jeu de LaTheix smile


Ressources sur Linux pour les débutants : http://www.guidelinux.org
Cours sur Gambas : http://gnulinux.rf.lv

Hors ligne

#15 Le 02/02/2014, à 12:34

ewvwK

Re : Création de jeu avec python

Moi, je suis partant pour un jeu en python: "TheWorldOfNauthing" un jeu RPG ou MMORPG (je vous rassure pas comme world of warcraft smile)
Voila je n'ai que 10 ans mais j'ai commencer le python a 4 ans.(j'ai eu mon premier ordinateur quand j'avait 3 ans donc...)

Hors ligne