Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 14:19

william

Nvidia GeForce 4 440 Mx 64Mo (Portable Compaq)

Bonjour !

tous d'abord excusez moi de refaire un post sur l'installation de pilote graphic, mes je bloque complétement et je n'es pas trouvé de post ou mon problème étais poser, alors excusez moi d'avance au cas ou j'ai mal vus.

Donc pour commencer je suis un Gros Noob, depuis hier soir j'ai décider d'arrêter de me servir du LivCd ubuntu 64, et de l'installé, donc sa pas de problème tous cs bien dérouler du moins il me semble..

J'ai donc voulus installé les pilote Nvidia en suivnant le tutohttp://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia, j'ai donc regarder quelle pilote il me faut, et il semblerais que les nvidia-glx supporterai ma carte vidéo.

mes mon problème arrive des le début du tuto, aprés avoir sauvegarder mon fichier xorg.

je fait donc :
sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-glx-config enable

et la j'ai l'érreur de prevut qui apparait. donc je vais manuellement dans le fichier xorg.conf pour changer nv en nvidia, mes au moment ou je veut sauvegarder mes modification, j'ai un message qui me dit: vous n'avez pas de permission nécessaire pour enregistrer ce fichier

Je voudrais donc s'avoir ce que je doit faire.

Merci d'avance.....

Dernière modification par william (Le 17/08/2006, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 14:35

Benoit X

Re : Nvidia GeForce 4 440 Mx 64Mo (Portable Compaq)

Est-ce que tu as bien mis les cotes inversées, AltGr+7 = `, différent  de '.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 14:53

Lestat the vampire

Re : Nvidia GeForce 4 440 Mx 64Mo (Portable Compaq)

Il faut que tu edites le fichier xorg.conf avec les droits d'administrateur comme expliqué dans le wiki : tapes

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Fais tes modifs, enregistre-les et redemarre X

PS: certaines personnes ont rapporté des problemes avec cette carte graphique dans des portables... la solution etant d'utiliser les drivers legacy (tu verras bien !)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 15:21

william

Re : Nvidia GeForce 4 440 Mx 64Mo (Portable Compaq)

ah merci beaucoup, Lestat the Vampire, j'ai fait comme tu ma dit, et j'ai donc put  modifier "nv en "nvidia".. ensuite j'ai fermer ma session et j'ai bien eux le Logo Nvidia qui apparut, donc je pense que ses sur la bonne voit...

Je vous tiendrai au courant encore merci

Hors ligne