Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 09:09

joffrey

install kubuntu sur ordi portable

bonjour,

Je viens d'installer en simple boot kubuntu (j'ai virer le 7), après avoir tester également mandriva (très sympa, mais je viens de ubuntu, est je dois reconnaître que la gestion des paquets est tellement plus simple, par contre mandriva intègre mieux kde, ce n'est que mon avis)

bref par habitude j'ai privilégié kubuntu, mais la je suis très embêté, la gestion de l’énergie est vraiment très très mal gérer, c'est même hallucinant, c'est la première fois que je l’installe sur un portable, je vais être obligé de réinstallé win, si je règle pas le problème.


en effet, il ne se met pas en veille, ni par option,ni en refermant l’écran alors qu'il est configurer, qq un a déjà eu ces problemes.

merci

joffrey

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 09:23

Compte anonymisé

Re : install kubuntu sur ordi portable

Peux-tu donner le retour de ça:

tasksel --list-tasks | grep laptop
 free -m

+
Essaie d'installer uswsusp et lance:

sudo /usr/sbin/s2disk

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/07/2011, à 09:40)

#3 Le 06/11/2011, à 20:33

joffrey

Re : install kubuntu sur ordi portable

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai installé Kubuntu 11.1, j'ai voulu réessayer, je suis très contrarier car je le trouve vraiment bien, mais encore trop de problème de gestion énergie ex: l’icône batterie indique en charge maximum 78% (quand le voyant de charge du portable bascule au vert), idem pour les mise ne veille ou hibernation aucune ne fonctionne, j'ai essayer la manip du dessus, est  après la mise en veille (il indique qq infos ) puis se fige  extinction manuelle obligatoire, puis au redémarrage, fdisk pour revenir a la normal

Avec le 7 je tiens 1h30 (presque) en intensif .
je teste en ce moment avec kubuntu s'en rien faire.

j’attends vos conseil smile

Joffrey

Hors ligne