Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 21:22

gtkshroom

[Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

Bonjour,

Je suis sur mon ordinateur portable HP6735s qui dispose d'une Radeon Mobile HD3200 et quand je lance Minecraft (avec OpenJDK 6) je lance une partie solo, je joue une petite minute, je vois la mémoire allouée s'affoler (qui commence à pas mal grimper) dans les stats disponibles via la touche F3 et puis après ce n'est pas le jeu qui plante mais le système complètement : disparition de l'écran, noir complet et plus aucune commande ne répond.

Dois-je passer sur la version Sun Java plutôt que OpenJDK ou c'est un autre problème ? (sachant que sur mon ordi fixe, le jeu avec OpenJDK marche très bien). Sur cet ordi portable j'étais sur Win7 avant et Minecraft marchait donc il n'y a pas de raison. Dois-je tester avec Java officiel ? Je vais faire le test mais au cas où cette solution ne marcherait pas je demande toutefois si vous avez d'autres pistes. smile

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

Dernière modification par gtkshroom (Le 03/07/2011, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 21:29

Bousky

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

Chez moi ça marche bien avec OpenJDK. Il me semble que ce qui rendait incompatible Minecraft avec OpenJDK à été remplacé il y a quelques temps…
Tu utilises le pilote proprio pour ta carte graphique ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2011, à 22:22

gtkshroom

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

Oui j'utilise le pilote proprio proposé au premier démarrage d'une install fraîche.

Je viens de regarder une vidéo sur le net et le même plantage vient de se produire. Quelques minutes puis paf ! Black screen...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2011, à 22:52

Bousky

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

Tu peux éventuellement essayer la dernière version du pilote en la téléchargeant sur le site d'ATI.
Quand tu dis que le problème vient de se reproduire, tu jouais à Minecraft ou pas ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2011, à 23:07

AzazelDC

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

C'est pas plutot l'ecran qui se verrouille automatiquement au bout de quelque minute d'inactivité ( minecraft, matage d'une vidéo, etc ) ton problème ? dans ce cas la vire la mise en veille et tout le bordel pour eviter  ce genre d'incident vu qu'a priori ton ordi arrive pas a récupérer d'une veille.

Pour en avoir le cœur net, touche plus a ton ordi pendant plusieurs dizaine de minute voir ce qui se passe, sans rien faire j’entends, tu démarre et tu touche a rien , tu reste juste sur le bureau le temps qu'il passe en veille, si ça fais le même problème c'est que c'est bien ça smile

Dernière modification par AzazelDC (Le 02/07/2011, à 23:08)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2011, à 23:18

Bousky

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

Tu peux regarder du côté de Caffeine pour désactiver temporairement la veille (pratique pour le streaming).


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2011, à 10:11

gtkshroom

Re : [Jeux, vidéos flash] Ralentissements puis écran noir, hard-reboot

J'ai viré tous les bazars de mise en veille. Je viens de démarrer Minecraft à froid, j'ai réussi à jouer un peu plus longtemps qu'après quelques heures d'utilisation du PC.

J'élimine donc la cause de la mise en veille vu qu'avant que je vire ces paramètres l'ordi arrivait à récupérer sans problème.

EDIT: Je vais mettre ça sur le dos du 64-bit et tenter une réinstallation sous un 32-bit. De toute manière, je ne serai pas pénalisé dans une quelconque sauvegarde car je viens tout juste d'installer cette version 64-bit. Je vous en dis plus dès que c'est réinstallé. smile

Dernière modification par gtkshroom (Le 03/07/2011, à 15:04)

Hors ligne