Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 22:01

imotep

créer ses partitions

avant de faire le pas, j'aimerais avoir une idée des partitions qu'il me faudra pour faire fonctionner xp et kubuntu sur un hdd de 250go.

je pensais a 5go pour xp en sda1
5go pour linux / en sda2
2 go pour /swap
1go pour /home

mais après ?
si par exemple je télécharge sous xp ou sous linux, dans quelle partition vont aller ces téléchargements ?

#2 Le 17/08/2006, à 23:55

beug

Re : créer ses partitions

- 5g pour xp si ça te va oui
- 5g pour linux, met 10 g avec un 250 y'a de la place
- 2 g de swap bien de trop 512 suffisent si t'as 512  de ram mais c'est pas inetrdit de mettre 2g
- pour home comme tu veux, moi il est dans les 10g de mon ext3 mais beaucoup mettent beaucoup plus pusique c'est ton stock en quelque sorte. c'est a c'est endroi que beaucoup de fichier arrivent par defauts, rien ne t'empeche de les daplacer par la suite.
- le reste en fat32 si tu veux pouvoir lire et ecrire sur cette partition plus facilement depuis les 2 systems.....
en fait l'histoire de home et du stock n'est pas dramatique puisque tu peux definir ensuite des points de montages qui renvoie sur tel ou tel disque.
moi pour exemple j'ai:
10g en ntfs ou y'a xp
20g en ntfs ou j'ai des jeux win
10g en ext3 pour linux
512 mo de swap
60g en fat32 que j'ai nommé stock et ou j'accede sans pb depuis media.
160g externe en fat32 ou j'accede egalement depuis media
et le tour est joué.
pour les telechargement classiques, ben y iront ou tu leur dit d'aller, fat32 ou ext3, peut importe, ce sont de partitions...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne