Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 23:43

coller

achat d'une imprimante

bonsoir

Je possède une imprimante Canon MP110 et d'après ce que j'ai lu sur le site il me faut acheter " turboprint " un logiciel d'origine allemande lequel coûte dans les environ de 30 Euros.

Donc plutôt que de dépenser 30Euros pour un driver, j'aimerais plutôt me diriger vers l'achat d'une autre imprimante, vu les prix dérisoires de ces dernières. Je suis en dualboot , donc rien ne m'interdit d'acheter une autre imprimante pour UBUNTU.Mes besoins ne sont pas grands juste pour imprimer du texte.

Pourrait-on me diriger vers une imprimante compatible UBUNTU donc les consommables seraient bon marchés.

merci
@+++++

#2 Le 18/08/2006, à 00:21

Flav

Re : achat d'une imprimante

Je ne m'y connaît pas trop en imprimantes mais je te conseille d'acheter une HP, et pour avoir des bas prix d'impressions, achètes-en une qui à les cartouches séparées!! wink

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 09:22

l'autre

Re : achat d'une imprimante

http://linuxprinting.org/printer_list.cgi


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 13:14

tylhdar

Re : achat d'une imprimante

y'a des kits pour recharger les cartouches d'encre


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 01:07

jagwarcmj

Re : achat d'une imprimante

salut,
Turboprint n'est payant que si on veut activer certaines option et aussi pour se débarrasser du logo à l'impression qui n'apparait que sur certaine imprimantes (précisée par ailleur)

voir le topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 35#p439735

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 12:47

gillouz

Re : achat d'une imprimante

j'ai une hp 1410 jet d'encre avec un scaner intégré et les deux sont biens reconus sous dapper elle prend peu de place et coute dans les  70 euros

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 12:55

Bedbug105

Re : achat d'une imprimante

J'ai une HP Deskjet 5740. Bon, je ne connais pas trop le prix des consommables, étant donné que je n'imprime qu'occasionnellement. Mais la reconnaissance par Ubuntu a été immédiate et elle fonctionne nickel avec.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne