Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/07/2011, à 22:21

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ArkSeth a écrit :

(En plus, ç'toi qui m'a cherché avec Helm, alors que t'façon, Helm, j'm'en fous, j'préfère Mystra)

Heu… je ne parlais pas de Helm de Forgotten Realms (justement), mais du roi bouseux du Rohan, tu sais bien, avec le gouffre du même nom, toussa…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#152 Le 05/07/2011, à 22:26

Elzen

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

J'avais compris, mais moi je parlais de l'autre, et ça se lisait clairement dans mon post, et t'as changé de sujet exprès, p'tit malin tongue

En plus, dans la bataille du gouffre de Helm, le roi, c'était Theoden.

Hors ligne

#153 Le 05/07/2011, à 22:30

emris

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Nan mais j'avais bien prevenu que c'était pour être vraiment tatillon tongue
Ceci dit la racine "gal" est générique chez les celtes (gaulois, gaels, galates etc...).  Le problème de cette mythologie, c'est que l'on a pas les textes anciens puisqu'ils sont inexistants (les druides préféraient la transmission orale). L'essentiel de ce qu'on sait des gaulois c'est par les romains et les grecs et l'essentiel de ce qu'on sait des gaels, c'est par les moines irlandais. Pour les bretons, si on veux se rapprocher des elements primitifs, il ne faut pas prendre les romans arthuriens du moyen age (chrétien de troie etc...) mais plutôt les textes gallois (les Mabinogi) où le arthur est plutôt un chef de guerre à l'ancienne qu'un roi plantagenet paré des vertus chrétiennes...

Pour les gaulois c'est de toute façon un beau bordel puisque Jules Cesar disait
    « La Gaule se divise en trois parts, l’une habitée par les Belges, une autre par les Aquitains et la troisième par ceux qui se nomment dans leur propre langue Celtes et dans la nôtre Gaulois. »
Commentaires sur la Guerre des Gaules
Pour d'autres les gaulois vivait au nord des celtes. Mais tu as raison en disant qu'au depart, les romains consideraient que Gaulois === Celtes. Et je suis d'accord avec toi que le terme gaulois actuel est très galvodé par les cocorico nationaux roll

Maintenant en considérant les gaulois comme l'ensemble des tribus celtes vivant, à peu près, sur ce qu'on appelle la Gaule, ils étaient très différents des gaels. Les Gaels font partis des premières invasions celtes en europe, la différence se voit surtout au niveau de la langue, les gaels parlent le "gaelique" alors que gaulois, bretons et gallois parlent la langue "britonnique". Les invasions britonniques seraient postérieures aux invasions gaeliques.

Hors ligne

#154 Le 05/07/2011, à 22:30

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Trop pas ! yikes


C’était Helm, et du coup on a appelé ça le gouffre de Helm, et par la suite c’est devenue une place forte du Rohan qui n’est jamais tombée (et elle n’est pas tombée non plus lorsque Théoden s’y est battu).


Les rois du Rohan, c’est des bouseux, en comparaisons des mecs qui ont trop la classe comme Beleg (qui connaît la mort la plus conne de l’Univers de Tolkien).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#155 Le 05/07/2011, à 22:43

Elzen

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

@emris : explicité comme ça, d'accord.

@Πυλάδης : bah nan. La bataille « du gouffre de Helm », c'était celle contre les Uruk-hai, donc sous Theoden. La bataille sous Helm, le gouffre ne portait pas encore son nom.

Mais je reconnais que c'est moi qui ait lancé la bataille alors que tu ne parlais que du roi et du gouffre.

Il n'empêche que tu as traité les Rohirrims, seigneurs des chevaux, de « bouseux », et ça, ça mérite qu'on t'oblige à faire du PHP tongue

Hors ligne

#156 Le 05/07/2011, à 22:47

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ArkSeth a écrit :

Il n'empêche que tu as traité les Rohirrims, seigneurs des chevaux, de « bouseux », et ça, ça mérite qu'on t'oblige à faire du PHP tongue

+1, les bouseux, c'est le Gondor. Il n'y a qu'à voir l'état de Minas Tirith dans le Retour du Roi. Un taudis. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#157 Le 05/07/2011, à 23:09

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Nan mais les Rohirrims, ils sont loin d’arriver à la cheville du Gondor. Le Gondor, il a du sang númenoréen, toussa, et puis c’est la classe. Mais il est lui-même loin d’arriver à la cheville de Beleg Cúthalion, qui a la grande classe. Jusqu’au moment de sa mort, où il fut tué par Túrin Turambar comme un con.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#158 Le 05/07/2011, à 23:13

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

wikipedia a écrit :

Les Rohirrim sont des descendants d'Hommes du Premier Âge qui ne se rendirent pas au Beleriand comme les Edain qui furent plus tard récompensés par les Valar avec l'île de Númenor. Les ancêtres des Rohirrim étaient connus sous le nom d'Éothéod; ils reçurent la province du Calenardhon du Gondor après la bataille ci-dessus mentionnée des champs du Celebrant.

Tu disais quoi à propos de la classe ? tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#159 Le 06/07/2011, à 01:21

Vendetta33

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Salam,

Tomzz a écrit :

Je n'ai même pas été au bout, c'est juste la question de l'oeuf ou de la poule ça.

Dommage le plus intéressant est à la fin...

mazarini a écrit :

C'est assez amusant de voir comment certains tiennent absolument à mêler science et religion. Un peu comme s'ils recherchaient des preuves.

Le religion relève de la foi pas la science. La science se trompe souvent, pas la religion ; enfin pour les croyants.

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
Albert Einstein

Skadi a écrit :

D'une, que tu frappes quelqu'un, que se soit avec une batte de baseball ou le plat d'une petite cuiller, c'est dans les deux cas un acte de violence...

Perso je préfère le siwak ça fait moins mal et c'est plus spirituel.

Skadi a écrit :

Ah bon...?
Alors on va décomposer la phrase, comme on fait au collège en cours de français...

Tu décomposes rien du tout toi. As tu lus l’exégèse ou tasfir du verset pour en parler.
Dis toi il y a de gros livres donnant le sens des versets du Coran selon les pieux prédécesseurs. Ces personnes ont côtoyés le Prophète(saws) et avaient la compréhension du Coran.
Le problème de nombreux de musulmans est là. Ils interprètent l'Islam à leur manière sans en connaître la science authentifiée.


hopimet a écrit :

Bon c'est vrai, avec les femmes, ces être inférieurs (presque tout le monde le sait), ça ne choque (presque) personne.

Manifestement t'as pas lu le Coran et si c'était le cas tu ressentirais le respect à l’égard des femmes dans de nombreux versets.


Julientroploin a écrit :

Je ne vois pas la contradiction, au contraire : quelle que soit la théorie du complot, elle est justifiée par le fait que 2ans après avoir prononcé ce discours, il à été assassiné. Donc, pour les tenant de cette théorie, ce qu'il dénonçait était forcément vrai.

En considérant la vérité(Dieu) comme seule les deux autres théories (complexe militaro-industriel et infiltration industrielle) seraient fausses car au pire elles feraient parti de leurs plan.

Julientroploin a écrit :

A partir ou on croit en quelque chose, on peut effectivement voir des liens entre tout et n'importe quoi. C'est comme quand on lit son horoscope...
Le problème, c'est que, aussi bien dans ce grand mélange de tout et n'importe quoi que dans tous les domaines, ce n'est pas parce qu'on voit une corrélation entre 2 faits qu'il y a forcement un lien de cause à effet entre ces éléments.

Vrai ! +1
Cependant, on ne peut pas en exclure la possibilité.

Julientroploin a écrit :

D'autre part, je ne parlais pas de l'Islam mais des croyances en général, que se soit dans un système ordonné tel qu'une religion ou dans un contexte de croyance plus personnel.
Je ne crois pas avoir besoin de connaître chaque religion pour pouvoir exprimer mon opinion sur les croyances en général.

Je comprends tout à fait ton point de vue mais l'Islam est à mettre à part car à la différence avec la Thora et l'Évangile, le Coran n'a jamais été modifié et ne le sera jamais car le Prophète(pbsl) a demandé à ses compagnons d'apprendre les versets par cœur.
Ainsi l'Islam est une religion très précise et de ce fait elle devient une science de part sa rigueur par le Coran et la Sounna.


Julientroploin a écrit :

Enfin, je ne suis pas sûr que tu ai compris le sens de mon intervention : ce n'était pas une attaque contre l'Islam, mais un reproche fait aux "anti-religion" du topic.

Autant pour moi, j'apprécie ton respect.

Julientroploin a écrit :

Quand j'utilise le mot "béquille", je ne fais que formuler autrement ce que tu as expliqué avec ton anecdote sur l'hospitalisation : tu as trouvé dans les textes religieux des "aides à vivre" dans de nombreux domaine. Les suivre aveuglément te semble un bon moyen de trouver le bon chemin de vie. Pourquoi pas ? Je ne pense pas que tu fasses beaucoup plus d'erreurs dans ta vie que quelqu'un qui se base sur sa raison pour faire ses choix, tout simplement parce que tellement de variables de notre environnement nous échappe qu'au quotidien ça ne change pas grand chose, les erreurs seront simplement différentes et tu pourra toujours dire que c'était ta faute parce que tu avais mal interprété tel ou tel texte.

Bonne analyse mais l'interprétation des textes n'est pas de mon ressort. Les textes sont là et interprétés depuis longtemps par le Prophète(saws) et transmis par ses compagnons.
Mon rôle est d'apprendre la science afin de la transmettre correctement de manière fidèle à son authenticité.
L'interpréter selon ma compréhension m'amènerais à faire des innovations(bidâ) et ainsi me conduirais dans l'égarement. L'interprétation appartient au pieux prédécesseurs et seule la compréhension de l'Islam peut m'être offert car c'est une grâce.
J'espère être claire à tes yeux sinon tu peux trouver de très bons savants fiables et non dans l'égarement tel Sheikh Fawzan.


Julientroploin a écrit :

C'est pour ça que j'ai cessé de me battre contre les religieux de tous poils : chacun a le droit de vivre sa vie comme il veut, du moment qu'il ne nuit pas. La mienne de béquille, c'est la raison, la tienne un livre. Je ne me sens pas supérieur pour ça.

Je te comprends mieux; mais imagine un instant le pouvoir de ce Livre. Ce dernier est d'origine divine et céleste car le nombre d'affirmation touchant à des faits seulement prouvés en ce siècle par notre technologie est incroyable.
Le Prophète(saws) n'avait aucune connaissance en océanologie, embryologie, anatomie, astronomie, etc...
Comment autant d'affirmations se révélant de surcroît véritables peuvent telles être dites par un pauvre bédouin illettré sans une intervention divine.


Julientroploin a écrit :

Maintenant, si tes croyances entrent en contradiction avec les règles que le peuple à choisi de s'imposer (les lois), que fais tu ? Si tu fais passer tes croyances en premier, tu t'exposes à des sanctions qui seront méritées... le fait de croire (en quoi que se soit) ne te donne pas de droit supplémentaire.

Exactement, car Allah nous a donné la liberté de choisir et d'agir et de ce fait en Islam nous sommes tenu d'émigrer en terre musulmane si les lois du pays sont contraires à l'Islam.
Tu serais assurément et j'en suis persuadé un bon musulman de part ta réflexion et ton intelligence.

L'Islam est un bienfait, un cadeau.
Elle m'a changé en bien et libre à chacun de s'en priver ou d'en profiter.

Atem18 a écrit :

Je parlais des catholiques, là tu sais, en aucun cas des islamistes.

...des musulmans. Une personne embrassant l'Islam est musulmane. Islamistes est encore un terme des médias.
Et être musulman c'est réciter la shaada, c'est à dire attester nulle divinité en dehors d'Allah ou Dieu et reconnaître Mohammed(saws) comme étant son serviteur et messager. La shaada étant le premier pilier de l'Islam parmi les cinq piliers.

Atem18 a écrit :

Si j'ai envie de faire comme les animaux, et donc de me reproduire avec la personne que je veux, qu'est ce qui m'en empêche? Et si je préfère rester ne pas me marier, et avoir des relations sexuelles avec la personne que je désire, il me réponds quoi l'Islam? Et si un jour, je décide de délaisser les femmes, et me tape des mecs, je fais comment pour avoir une épouse?

Rien ne t'en empêche hormis des facteurs environnementales ou ta forme.
Comme je l'ai souligné plus haut Allah nous a fait libre et nous a juste mis en garde contre Satan, son armée et informé d'un jour de rétribution de nos actions sur Terre.
Tu es libre de tuer, violer, etc... mais dans le Coran sont mentionnées les actes les plus profitables pour toi et libre à toi de t'en détourner ou d'en prendre compte.
Selon l'Islam la vie est une sorte d'examen, de test, à toi de voir si tu veux être un "cancre" ou décrocher une "mention".

Atem18 a écrit :

Vu la nombre d'année et le nombre d’inepties qui résident dans ce livre, on est plus à 600 ans près...

C'est ça ton argumentation !? Comment peux tu employer un tel mot (inepties) sans connaître.
Tu me diras, plus d'un demi millénaire en comparaison avec des milliards d'années c'est pas grand chose.

Atem18 a écrit :

Oh, mais attends, j'en ais une bonne pour toi : Toi aussi, tu manges tes excréments, et tu véhicule plus de bactéries que lui! La raison? Même si tu te dit islamiste, tu reste un humain, et donc ton corps reste celui d'un humain. Je doute que ton "Allah" te protège des bactéries...

Permet moi d'en douter car tout bon musulman et non islamiste accomplie 5 prières obligatoires par jour et donc 5 fois les petites ablutions avant ces dernières.
Les petites ablutions consiste comme l'a enseigné le Prophète(pbsl) à se laver 3 fois les mains en un premier temps, puis se rincer 3 fois la bouche, puis faire passer 3 fois de l'eau dans les narines par aspiration, puis 3 fois le visage, puis se laver 3 fois les avants bras, ensuite la tête, les oreilles et pour finir se laver 3 fois les pieds.
Donc pour résumer on se lave minimum 15 fois les mains, la bouche, le nez, le visage, les avants bras et les pieds.

Par ailleurs, si on urine on se purifie en se rinçant avec de l'eau l'organe, idem pour les besoins plus importants.
Ces actes intimes sont tous effectués de la main gauche comme nous l'a enseigné le Prophète(saws) selon la révélation divine.
Donc vois tu je ne mange pas mes excréments car je mange de la main droite comme le Prophète(saws) le faisait.
Ainsi, malgré tes doutes Dieu nous préserve des bactéries.
Il y a une intelligence dans l'Islam dont les gens sont loin de se douter et ne veulent pas comprendre, mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.


Atem18 a écrit :

Vendetta33 a écrit :

    Mais Allah connait mieux la cause.
    Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
    Verset 216: Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Ça, ça me fait bien marrer. On dirait les paroles d'un gourou de secte, ou d'un dictateur : "Je sais mieux que vous, alors vos gueules". Mais bon, si tu est tellement abruti que u ne comprends pas ça, alors je ne peux rien pour toi, à part te montrer la plus proche fenêtre...

Non, les paroles de ton Créateur tout simplement. Regardes toi et lèves ta tête en contemplant la galaxie, l'univers et tu verras ton orgueil s'abaisser et l'humilité remplir ton cœur.

Atem18 a écrit :

Très bel exemple de sexisme. Va dire à une femme occidentale, que tu as toute autorité sur elle, et que si elle ne t'obéit pas, tu as tout pouvoir sur elle. J'ose espérer qu'elle te remettra à ta place comme il se faut...

Je n'est pas à lui adresser la parole si elle n'est pas mienne. Les femmes occidentales pour beaucoup sont souvent à se plaindre des hommes occidentaux ne désirant toujours la même chose d'elle : le sexe. Elle se plaigne tout en dévoilant leur corps sans se rendre compte de la répercutions de leur tenues légère sur ces hommes.
Cependant, le nombre de reconversion vers l'Islam de ces dernières accroît continuellement, donc il y a de l'espoir.
Chacun choisi sa vie, soit dans le droit chemin, soit dans l’excès de choses et actes frivoles.


Atem18 a écrit :

En définitive, je dirais que je méprise encore plus l'Islam qu'avant, et je te conseille de lire d'autres livres, pour bien te rendre compte que le Coran est un torchon, tout juste bon pour me torcher avec, les jours de chiasses...

J'espère pour toi sa miséricorde, vraiment. Tu as tout de même mis une majuscule à Coran...


ArkSeth a écrit :

Si Allah fait de la science, au sens de l'utilisation de la démarche scientifique, alors la science d'Allah est la même que la notre. Sinon, c'est qu'Allah fait autre chose, mais qui ne s'appelle pas de la science.

La science humaine évolue continuellement et se perfectionne mais la sienne est au dessus de tous ça, incompréhensible pour nos cerveau, la preuve on ne peut animer un corps ni même le créer.
Nous pouvons seulement créer des objets à partir de matériaux; Lui insuffle la vie à partir d'atome.


Julientroploin a écrit :

Non, car Dieux/Zeus/Yahvé/Jupiter/Allah/Toutatis/Moi/Iluvatar est en toute chose...

En Islam Allah ne peut être en ses créatures il est au dessus de tous et nul besoin d'elles pour subsister, il n'engendre pas et n'a pas été engendré.
Ça peut sembler complexe mais tout se tiens en se penchant sur le sujet avec sérieux.

Dernière modification par Vendetta33 (Le 06/07/2011, à 10:40)

Hors ligne

#160 Le 06/07/2011, à 02:17

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

The Uploader a écrit :
wikipedia a écrit :

Les Rohirrim sont des descendants d'Hommes du Premier Âge qui ne se rendirent pas au Beleriand comme les Edain qui furent plus tard récompensés par les Valar avec l'île de Númenor. Les ancêtres des Rohirrim étaient connus sous le nom d'Éothéod; ils reçurent la province du Calenardhon du Gondor après la bataille ci-dessus mentionnée des champs du Celebrant.

Tu disais quoi à propos de la classe ? tongue

Ben quoi ? Déjà c’est même pas des descendants des Edain, ça craint. Ensuite, ce n’est pas parce qu’on leur a fait cadeau d’un bout de terre qu’ils ont la classe ! yikes
Le Gondor ça a de toutes façons un peu plus la classe que le Rohan, déjà à cause du Second Âge et toussa ; et en plus parce que dans leur ascendance, il n’y a pas n’importe qui, genre ceux qui descendent d’Elendil, ils descendent aussi en ligne directe de gens de la classe de Thingol et Melian (Melian, c’t’une Maia, quand même), Elros Tar-Minyatur, Eärendil… C’est autre chose, quoi.

Mais de toutes façons, Beleg Cúthalion il poutre n’importe quel gondorien.



(Bon, c’est vrai, sur la fin du Tiers Âge, le Gondor n’a plus toute sa gloire, mais bon…)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 06/07/2011, à 02:20)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#161 Le 06/07/2011, à 02:24

Elzen

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Bon, j'laisse encore les personnes à qui il répond s'occuper des passages qui leur reviennent, y a pas de raisons que j'sois le seul à en profiter.

Vendetta33 a écrit :

La science humaine évolue continuellement et se perfectionne mais la sienne est au dessus de tous ça, incompréhensible pour nos cerveau, la preuve on ne peut animer un corps ni même le créer.
Nous pouvons seulement créer des objets à partir de matériaux, lui insuffle la vie à partir d'atome.

Tu mélanges encore différents sens de « science »…

La connaissance humaine, grâce à la science, évolue continuellement et se perfectionne. Mais la science elle-même, au sens de méthode scientifique, reste inchangée. C'est précisément cette méthode décrite plus haut, qui, parce qu'elle ne change pas, permet à nos connaissances de progresser (si la règle du jeu changeait à tous bouts de champs, il serait impossible d'y jouer).

Quant au fait que les connaissances (puisque c'est de ça que tu parles, ici, des connaissances, et non pas de la « science ») d'Allah soit incompréhensible pour nos cerveaux, c'est… discutable. Disons qu'il faudrait commencer par savoir ce que c'est, pour déterminer si nous pouvons le comprendre ou pas. Donc si tu proclammes que c'est incompréhensible, c'est que tu as déjà eu l'explication sous les yeux. On veut des sources ! big_smile

(Accessoirement, quand bien même l'explication détaillée nous paraîtrait incompréhensible, le serait-elle réellement pour « nos cerveaux » ? Question qui nécessite de préciser pas mal de vocabulaire.
Au niveau des capacités, notre cerveau est toujours celui de ceux de nos ancêtres qui dessinaient des mammouths sur les parois de leurs grottes (ou pas : peut-être a-t-on légèrement perdu, d'ailleurs, puisque la taille disponible dans notre crâne a en moyenne légèrement diminué depuis), alors il faudrait préciser si « leurs cerveaux » pouvaient « comprendre », par exemple, la fission nucléaire et la programmation informatique, parce qu'ils en avaient déjà les capacités, ou s'ils ne le pouvaient pas, parce qu'il leur manquait encore énormément des connaissances requises ?

Ah, et puis « qu'on ne peut pas comprendre » ne veut pas nécessairement dire « au dessus de ça », hein. Genre certaines élucubrations SMSées de certains trolls ici sont difficilement compréhensibles, mais c'est moins un manque de compréhension du « cerveau » qui tente de les interpréter que des lacunes sévères au niveau du truc à lire lui-même tongue)

Ah, et dernière chose : « insuffler la vie à partir d'atomes », ça mériterait d'être explicité, comme notion. Nan, parce que bon, les matériaux qu'on utilise pour créer les objets en question sont constitués d'atomes aussi. Et les cellules (plus petite unité de la vie) sont loin d'être composées directement d'atomes (genre rien qu'une macromolécule d'ADN est composée de plein de plus petites molécules elles-mêmes composées de pas mal d'atomes, ça fait pas mal de « matériaux » intermédiaires).
Et vu qu'au niveau cellulaire, la vie, c'est juste des réactions chimiques relativement banales, bah… on pourrait presque dire que cellule vivante ou chipset informatique, même combat ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/07/2011, à 02:25)

Hors ligne

#162 Le 06/07/2011, à 07:35

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Perso je préfère le siwak ça fait moins mal et c'est plus spirituel.

Perso je préfère la bombe atomique, c'est instantané et c'est plus spirituel (jugement dernier, badaboom tout ça). roll

Rien ne t'en empêche hormis des facteurs environnementales ou ta forme.
Comme je l'ai souligné plus haut Allah nous a fait libre et nous a juste mis en garde contre Satan, son armée et informé d'un jour de rétribution de nos actions sur Terre.
Tu es libre de tuer, violer, etc... mais dans le Coran sont mentionnées les actes les plus profitables pour toi et libre à toi de t'en détourner ou d'en prendre compte.
Selon l'Islam la vie est une sorte d'examen, de test, à toi de voir si tu veux être un "cancre" ou décrocher une "mention".

J'en ai rien à faire d'un vieux gars dans les Cieux et de sa note. C'est tout aussi ridicule (et similaire) que le Père Noël :
"si tu es sage, t'auras un cadeau!"

Dernière modification par The Uploader (Le 06/07/2011, à 07:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#163 Le 06/07/2011, à 08:34

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ArkSeth a écrit :

Bon, j'laisse encore les personnes à qui il répond s'occuper des passages qui leur reviennent

Ce serait lui faire trop d'honneur. Et puis je ne suis pas certain que son système nerveux central ait encore la capacité d'intégrer un quelconque raisonnement (c'est dingue les périphrases qu'on est obligé de faire pour respecter la charte du forum. D'ailleurs à propos de charte, je ne pense pas qu'il soit tout à fait dans les clous).

#164 Le 06/07/2011, à 09:03

Skadi

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :

Tu décomposes rien du tout toi. As tu lus l’exégèse ou tasfir du verset pour en parler.
Dis toi il y a de gros livres donnant le sens des versets du Coran selon les pieux prédécesseurs. Ces personnes ont côtoyés le Prophète(saws) et avaient la compréhension du Coran.

Alors...
Si l'on a besoin de lire "de gros livres" pour comprendre le sens des versets, pourquoi balances-tu des versets comme ça à des non-musulmans...?
Puisque leur probabilité d'avoir lu ces "gros livres" est quasi-nulle, ils ne peuvent comprendre ces magnifiques versets...

Tu devrais copier/coller ces gros livres, puis le coran tout entier, là on pourra peut-être comprendre de quoi tu parles...!


Incidemment...
Même si c'est loin d'être ma spécialité, j'avais bel et bien décomposé la verset pour en comprendre le sens...
Ce n'est pas compliqué, on repère les diverses propositions dans le texte, on les traite une à une, puis on les assemble pour comprendre le sens de l'entièreté du texte...
Comme ça, on a pas besoin de "gros livres", c'est assez magique, notre cerveau doit être saint pour être capable d'une telle prouesse, décoder un livre sacré...

Dernière modification par Skadi (Le 06/07/2011, à 09:05)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#165 Le 06/07/2011, à 09:18

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Et zou! tongue

@Aux gens intelligents: je reviens plus tard pour discuter de Terres du Milieu et de cul wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#166 Le 06/07/2011, à 09:38

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

@Aux gens intelligents: je reviens plus tard pour discuter de Terres du Milieu et de cul wink

\o/


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#167 Le 06/07/2011, à 10:29

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Bon, alors déjà il n'est pas d'autre Dieu à adorer que Melkor le Puissant. Ça, c'est fait tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#168 Le 06/07/2011, à 10:47

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Melkor c’t’un aigri. Dès qu’il se rend compte qu’il n’est ni le plus fort, ni le plus beau, il se met dans une colère pas possible. Nan mais même Sauron a plus la classe que Morgoth. Sauron au moins il n’a pas détruit le monde ni déclenché de guerres par simple caprice ; même si son attachement au pouvoir et à la domination de son territoire et de sa population lui font un peu perdre de sa superbe.


Pis d’façons, Morgoth, depuis qu’il s’est fait poutrer la gueule à la fin du Premier Âge, il fait nettement moins le malin ; alors pour l’adorer, bof. tongue



(Si je devais faire un tableau avec Morgoth et Sauron dessus (et si je savais peindre), je sais exactement comment je le ferai, je le vois déjà dans ma tête. Ça serait après que Sauron se soit battu contre Huan, il ferait salement la gueule. Mais il aurait quand même une putain de prestance et il ferait de l’ombre à Morgoth, parce que je trouve que Sauron il a quand même plus la classe. Pis il aurait une cape rouge, yep, carrément.)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#169 Le 06/07/2011, à 11:07

Julientroploin

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :
Julientroploin a écrit :

A partir ou on croit en quelque chose, on peut effectivement voir des liens entre tout et n'importe quoi. C'est comme quand on lit son horoscope...
Le problème, c'est que, aussi bien dans ce grand mélange de tout et n'importe quoi que dans tous les domaines, ce n'est pas parce qu'on voit une corrélation entre 2 faits qu'il y a forcement un lien de cause à effet entre ces éléments.

Vrai ! +1
Cependant, on ne peut pas en exclure la possibilité.

Je te comprends mieux; mais imagine un instant le pouvoir de ce Livre. Ce dernier est d'origine divine et céleste car le nombre d'affirmation touchant à des faits seulement prouvés en ce siècle par notre technologie est incroyable.
Le Prophète(saws) n'avait aucune connaissance en océanologie, embryologie, anatomie, astronomie, etc...
Comment autant d'affirmations se révélant de surcroît véritables peuvent telles être dites par un pauvre bédouin illettré sans une intervention divine.

Tu te contredit là... tu acceptes l'idée que l'on peut voir des liens entres plusieurs choses indépendantes dans un horoscope et là, tu utilises ça comme un argument...
De plus, illettré ne veut par dire stupide : de nombreux peuples ont acquis et transmis de nombreuses connaissances sans savoir écrire. Sans compter que tu part du principe que le Coran est effectivement l’œuvre d'un seul homme à qui il a été dicté. Rien (en dehors de ta conviction et celle de nombreux autres) ne permet de l'affirmer.
Enfin, pour une affirmation sur laquelle l'horoscope ou le Coran tombe juste, combien sont de façon évidente à coté de la plaque ? et combien peuvent être interprétées de 1000 façons tellement le texte est vague ? Combien ont d'abord été interprétée d'une façon puis réinterprétée différemment lorsqu'on s'est aperçu que ça ne collait pas à la réalité ?


Vendetta33 a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue mais l'Islam est à mettre à part car à la différence avec la Thora et l'Évangile, le Coran n'a jamais été modifié et ne le sera jamais car le Prophète(pbsl) a demandé à ses compagnons d'apprendre les versets par cœur.
Ainsi l'Islam est une religion très précise et de ce fait elle devient une science de part sa rigueur par le Coran et la Sounna.

Non, ça ne fait une différence que si tu acceptes dès le départ l'idée (l'hypothèse) que ces livres ont été inspirés/dictés (selon les cas) par Dieu. A partir du moment ou tu n'accepte pas aveuglement ce point, que le livre ait ou non été modifié est sans importance. C'est mon cas.


Bonne analyse mais l'interprétation des textes n'est pas de mon ressort. Les textes sont là et interprétés depuis longtemps par le Prophète(saws) et transmis par ses compagnons.
Mon rôle est d'apprendre la science afin de la transmettre correctement de manière fidèle à son authenticité.
L'interpréter selon ma compréhension m'amènerais à faire des innovations(bidâ) et ainsi me conduirais dans l'égarement. L'interprétation appartient au pieux prédécesseurs et seule la compréhension de l'Islam peut m'être offert car c'est une grâce.
J'espère être claire à tes yeux sinon tu peux trouver de très bons savants fiables et non dans l'égarement tel Sheikh Fawzan.

Oui, tu es très clair et non merci, je n'ai aucune envie de lire les interprétations qui ont été faites par d'autres de textes que je suis tout à fait à même de lire.
Ça t'as déjà été dit par un autre intervenant : si un texte est bien écrit, chacun doit pouvoir le décomposer pour le comprendre.
Le Coran est supposé avoir été "dicté" par Dieu à son prophète qui l'a fait consigner par écrit, à la virgule près. Si c'est réellement la parole de Dieu (j'accepte l'hypothèse pour ce raisonnement...) elle est parfaite donc énoncée clairement. Il ne doit donc pas y avoir besoin d'autre chose que la compréhension de la langue pour la comprendre. Tu ne devrais donc pas avoir besoin d'argument d'autorité pour appuyer tes réponses.
Tu pourrais me répondre que l'on ne peut pas décomposer la traduction (arabe => français) que tu nous en donnes car elle a été faite par des hommes et est donc imparfaite, mais si je ne me trompe pas, les mêmes arguments d'autorité sont utilisés pour remettre en cause les interprétations en langue originale, donc ça ne tiens pas.




Julientroploin a écrit :

Maintenant, si tes croyances entrent en contradiction avec les règles que le peuple à choisi de s'imposer (les lois), que fais tu ? Si tu fais passer tes croyances en premier, tu t'exposes à des sanctions qui seront méritées... le fait de croire (en quoi que se soit) ne te donne pas de droit supplémentaire.

Exactement, car Allah nous a donné la liberté de choisir et d'agir et de ce fait en Islam nous sommes tenu d'émigrer en terre musulmane si les lois du pays sont contraires à l'Islam.

Donc un homme jaloux doit d'abord essayer de raisonner sa femme, puis cesser d'avoir des relations sexuelles avec elle, puis déménager avec elle "en terre musulman" avant de lui en coller une ? Pas simple ton truc pour de simples soupçons...
Tu veux pas aller prêcher auprès des mecs (musulmans ou non, il y a des cons partout) qui battent leur femme en France ?


Tu serais assurément et j'en suis persuadé un bon musulman de part ta réflexion et ton intelligence.

Je suppose que c'est un compliment, mais... j'ai du mal à comprendre en quoi je ferais un bon musulman : tu viens de nous expliquer qu'en bon musulman, il ne fallait pas essayer de comprendre le Coran autrement qu'en se référent à ce qu'en ont dit les ami du prophète de son vivant. Or je fais tout l'inverse : j'essaye de faire tout l'inverse.

Alors oui, le sujet m'intéresse, oui j'ai du respect pour mes interlocuteurs, oui je ne rejette pas tout en bloc mais cherche plutôt à comprendre leurs arguments. Mais non, je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un bon musulman : je suis et resterais un incroyant.


Atem18 a écrit :

Si j'ai envie de faire comme les animaux, et donc de me reproduire avec la personne que je veux, qu'est ce qui m'en empêche? Et si je préfère rester ne pas me marier, et avoir des relations sexuelles avec la personne que je désire, il me réponds quoi l'Islam? Et si un jour, je décide de délaisser les femmes, et me tape des mecs, je fais comment pour avoir une épouse?

Rien ne t'en empêche hormis des facteurs environnementales ou ta forme.
Comme je l'ai souligné plus haut Allah nous a fait libre et nous a juste mis en garde contre Satan, son armée et informé d'un jour de rétribution de nos actions sur Terre.
Tu es libre de tuer, violer, etc... mais dans le Coran sont mentionnées les actes les plus profitables pour toi et libre à toi de t'en détourner ou d'en prendre compte.

Il y a quand même une différence entre vivre de façon libertine/en union libre/dans l'homosexualité (cela ne nuit à personne) et tuer/violer, non?

Selon l'Islam la vie est une sorte d'examen, de test, à toi de voir si tu veux être un "cancre" ou décrocher une "mention".

C'est peut être ce qui me dérange le plus dans les religions : elles se vantent d'être une source d'éthique, de morale, de principes qui amènent à faire le bien autour de soit... mais dans l'attente d'une récompense. On peut arriver au même résultat sans invoquer de puissance supérieure mais uniquement avec la raison. Quelqu'un à précédemment comparé la religion au père noël, c'est bien ce qui me gène. Tu ne fait pas le bien pour faire le bien mais dans l'espoir d'être récompensé.

Que Dieu existe ou pas, ça ne changera en rien mon comportement : vivre en nuisant le moins possible.

Voilà, je m’arrête là pour l'instant, je ne te promet pas de poursuivre la "conversation" : mon but n'est pas de te faire changer d'avis sur ta foi et j'ai mieux à faire que de passer mon temps ici.


Juste pour le fun :

Par ailleurs, si on urine on se purifie en se rinçant avec de l'eau l'Organe, idem pour les besoins plus importants.

Fixed (majuscule aux divinités)

Ces actes intimes sont tous effectués de la main gauche comme nous l'a enseigné le Prophète(saws) selon la révélation divine.

Pfff toujours ce racisme anti-gaucher... c'est fou comme on est méprisé dans toutes les civilisations (occident, inde, islam...) Y a t'il une seule civilisation qui ne s'est pas attaché à cela ?

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/07/2011, à 11:08)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#170 Le 06/07/2011, à 11:16

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Πυλάδης a écrit :

Melkor c’t’un aigri. Dès qu’il se rend compte qu’il n’est ni le plus fort, ni le plus beau, il se met dans une colère pas possible. Nan mais même Sauron a plus la classe que Morgoth. Sauron au moins il n’a pas détruit le monde ni déclenché de guerres par simple caprice ; même si son attachement au pouvoir et à la domination de son territoire et de sa population lui font un peu perdre de sa superbe.

Sauron n'a pas ravagé Arda parce qu'il n'en a pas la puissance, tout simplement.

(Si je devais faire un tableau avec Morgoth et Sauron dessus (et si je savais peindre), je sais exactement comment je le ferai, je le vois déjà dans ma tête. Ça serait après que Sauron se soit battu contre Huan, il ferait salement la gueule. Mais il aurait quand même une putain de prestance et il ferait de l’ombre à Morgoth, parce que je trouve que Sauron il a quand même plus la classe. Pis il aurait une cape rouge, yep, carrément.)

yikes
Tu plaisantes? Melkor est laaargement plus puissant que Sauron: c'est un Valar, alors que Sauron n'est qu'un Maiar (comme les Balrogs si je ne m'abuse).

Sauron fait de l'ombre, Melkor est l'Ombre.

Tiens, on pourrait faire des "Melkor facts".

"Les gens craignent les cauchemards, les cauchemards craignent Melkor." tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#171 Le 06/07/2011, à 11:24

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ouais, à la base c’était un Vala, Melkor (même un puissant parmi les Valar). À la base. Mais dans son comportement par la suite, ça relevait plus du petit baron belliqueux que du Vala (d’ailleurs il a été déchu de son rang de Vala). Sauron n’a beau être qu’un Maia (mais c’est un puissant parmi les Maiar), il a beaucoup plus de prestance. Mais après, je suis moins sensible aux Valar ou aux Maiar qu’aux Elfes. Pour moi la Maia qui a le plus la classe, c’est Melian, parce qu’elle est partie avec les Elfes.

tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#172 Le 06/07/2011, à 11:24

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

(Et oui, les Balrogs c’est des Maiar, à la base.)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#173 Le 06/07/2011, à 11:25

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Bon, alors déjà il n'est pas d'autre Dieu à adorer que Melkor le Puissant. Ça, c'est fait tongue


Je ne comprend pas, tu n'es plus sashimiste ? Tu es devenu melkorien ?


Sais-tu qu'on compostait les convertis sur Venatte, du moins avent Rohr Sha ?


Sais-tu que la clergé melkorien utilise des solutions privatrices ?  En particulier leur ERP, protocole proprio, non inter-opérabilité des fichiers, etc …


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#174 Le 06/07/2011, à 11:32

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Il n’y a pas de clergé melkorien. Il y a juste Sauron, les Balrogs, et fouets et geôles pour ceux qui ne filent pas droit.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#175 Le 06/07/2011, à 11:39

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ça y est, les créationnistes sont de retour.


Quand on parle de mondes extra-terrestres ou de rupture dans le continuum espace/temps, qui préfère tu croire : Tolkien, un fabuliste imaginatif et talentueux, ou pinballyoda ㋛, authentique chevalier jedi en mission sur terre ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne