Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 03:24

danydube

Problème étrange avec Alien

J'ai un bizarre de problème avec Alien (attention pas avec un Alien lol). J'utilise Ubuntu Dapper 6.06 (x86).

Je veux installer Xdvdshrink mais il est disponible en .RPM (et en code source bien sûr). J'ai suivi toute la procédure sur la page Ubuntu Xdvdshrink http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xdvdshrink

Mais quand je fais la commande (en root) : alien --to-deb dvdshrink-2.6.1-7mdk.noarch.rpm

J'obtiens le message d'erreur suivant:

argument is not an RPM package
argument is not an RPM package
cpio: premature end of archive
sh: line 0: cd: variable OLDPWD non définie
chmod: option invalide -- /
Pour en savoir davantage, faites: « chmod --help ».
mkdir: option invalide -- /
Pour en savoir davantage, faites: « mkdir --help ».
-/debian/changelog: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/share/perl5/Alien/Package/Deb.pm line 330.
find: prédicat « - » invalide

J'ai pensé que le fichier dvdshrink n'avais pas tout les droits, alors j'ai fait un chmod 777 (en root) sur le fichier.

Et malheureusement j'obtiens le même message d'erreur ci-haut avec la même commande. sad

J'ai lu la man de Alien et c'est exactement la même syntaxe ci-haut. J'ai même essayé l'option -d mais même résultat.

Je n'ai jamais eu de problème avec Alien dans la Breezy. Mais peut-être ais-je oublier quelque chose de stupide...N'empêche, c'est frustrant de voir ce genre d'erreur sans vraiment quoi faire roll

À moins qu'il existe une autre alternative pour convertir les paquets .RPM en .DEB mais sais pas.

Sinon, ma prochaine étape sera d'installer xdvdshrink à partir des sources.

En passant, ma distro Ubuntu Dapper va à merveille sur tout les points. Je n'ai aucun problème avec cette distro. Très génial ceux qui ont faits ça.


Mon site perso sur les logiciels libres : http://www.librogiciel-linux.net
Linux Mint 12 64 bits - Asus icore 5 P7P55D (quatre coeurs) 4 gigs Ram, DD 500 gigs

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 09:07

azertyman

Re : Problème étrange avec Alien

Je ne connais pas le paramètre --to-deb
moi je tape simplement

sudo alien mon_paquet.rpm

pour en faire un deb, que j'installe ensuite avec

suro dpkg -i mon_paquet.deb

Ou plus simple

sudo alien -i mon_paquet.rpm

où il crée un deb temporaire, fait l'install et le vire (en gros c'est transparent).

- essaye sans --to-deb
- essaye avec un autre rpm

Hors ligne