Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 17:53

blasme

Centrino et économie d'energie

Bonjour,

Je viens de passer sous ubuntu et j'en suis globalement très satisfait. J'ai compris comment fonctionnait le wifi et surtout le wpa avec ses fichiers de config, d'un coter c pas plus mal d'avoir ca en static ca evite qu'on puisse venir chipoter dans dedans sans autorisation.
Par contre la ou j'ai une petite gene c'est au niveau de la gestion de l'energie.
Au niveau du processeur, c'est un portable en centrino dual core. Sous Windows, le processeurs était régulierement à 33° ici je fleurte plus souvent avec les 40° voir 46°. D'ou ma question, est ce que le changement du voltage est bien pris en compte? Au niveau de la fréquence c'est ok parce qu'il redescend à 1Ghz  mais au niveau du voltage, j'ai rien pour controler.
En ce qui conscerne le disque dur, est ce qu'il existe un prog capable de gérer les fonctions d'économie d'energie de celui-ci. Parce que la encore ca chauffe beaucoup plus que sous windows et bon qd on surfe dans le lit, le disque peut se mettre en veille ca me derange pas et surtout ca chauffe moins sur mon p'ti ventre.
Je sais que sous Windows (je compare à ce que je connais), il existait un logiciel Centrino Harware Control ou autrement appeller Notebook hardware control qui gérait toutes les fonctions d'économie d'energie. Avec ce logiciel sous Windows, je gagnais jusqu'a 1h d'autonomie qd je fesais du traitement de texte et autre taches qui ne pompe pas beaucoup de jus.
Est ce qu'il existe un équivalent sous Linux? En plus ce logiciel permettait facilement de monitorer tout le pc, de changer facilement la politique de gestion de l'energie etc.
Donc si quelqu'un connait un logiciel équivalent sous Linux, je suis vraiment preneur.

Merci beaucoup.

#2 Le 18/08/2006, à 18:07

SGC.Alex

Re : Centrino et économie d'energie

Vive le forum !:D

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43463

Et là tu auras sans doute des réponses à tout ce que tu cherches niveau économie d'énergie:)

Hors ligne