Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 19:45

Taickyto

De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

Bonjour amis linuxiens smile

Mon but n'est pas de me faire mattraquer de message d'encouragement pour le grand saut : Je passerais à linux !

Mais voila le probléme : J'avais gravé un Live Cd de Xubuntu pour le mettre sur une ancienne machine (bon pour la p'tite info ça avait pas marché big_smile ), mais comme je vais avoir un ordi plus puissant, je veux une autre version d'ubuntu cool
Mais voila le probléme, l'ordi principal avec lequel j'ai téléchargé Xubuntu est tombé malade (Je sais pas ce qu'il a, il telecharge à 2 Ko/s, avec Free Download Manager, alors que l'ordi à 10 metres de moi, en wifi, télécharge aisemment à 300ko/s, sans gestionnaire de téléchargement, avec Iexplorer neutral   ) et télécharger une version D'ubuntu ou de Kubuntu serait un véritable suicide ! (à 2Ko/s, je mets 300 000 secondes, soit 5000minutes, ou encore 83 heures et 20 minutes...)
Bon bref, je veux savoir si, à partir de Xubuntu, je peux passer par un clic (ou une ligne de commande, je suis pas compliqué) à Kubuntu ou ubuntu....


Et petit probléme supplémentaire, en bonuske, je suis chez Wanadoo, avec la livebox de SAGEM, quelle clée Wifi devrais-je utiliser pour le wifi ?


Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 19:59

xbright

Re : De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

Salut,

Il y a un tuto dans la doc pour faire fonctionner le dongle de wanadoo, perso, j'y étais arrivé mais je préfère quand même ma carte wifi (une D-Link) qui a été reconnu au boot !

Pour passer de Xubuntu à (K)ubuntu, c'est simple, il suffit de taper sa (ou d'installer les paquets par Synaptic, en graphique) :

sudo apt-get install kubuntu-desktop
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Par contre, sa va télécharger pas mal de trucs hmm mais moins qu'un CD en tout cas.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 20:05

Taickyto

Re : De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

Merci beaucoup, pour le téléchargement je m'en fiche un peu (connexion 4M tout de meme cool ) Mais il me fallait surtout un moyen de ne rien graver tongue
Pour le Wifi je vais regarder, mais ce que je veux surtout, c'est une clée wifi qui est compatible avec ubuntu, qui n'est pas trop chére, et qui s'achéte en grande surface (bon ok c'est réstreint tongue )

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 20:18

Mornagest

Re : De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

Petite question, est-ce qu'on a le choix au démarrage de l'environnement graphique ? Comment passer de l'un à l'autre ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 20:38

xbright

Re : De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

C'est dans GDM (écran de connexion), comme si tu installais XGL/Compiz wink

Tu cliques sur session avant de te connecter et tu as le choix entre Gnome, XFCE et KDE !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 21:11

Mornagest

Re : De xubuntu à Kubuntu|ubuntu

Et moi qui me cassais la tête pour installer Xubuntu tout à l'heure big_smile

Merci beaucoup, je vais faire ça de suite smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne