Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2011, à 23:55

Etoma

A poil!

Titre racoleur pour un vrai problème...

Ca fait plusieurs mois que je suis près de l'acquisition d'un Serveur/NAS.

Un truc donc qui devrait tourner en 24/24. Il y a deux chats qui se baladent dans mon appart' et qui perdent une sacrée montagne de poil, surtout au printemps. Bon, j'aspire régulièrement passe la brosse, mais il y a quand même pas mal de reste.

Il doit bien y avoir de Ubunteros dans le lot qui possède un chat et un serveur! Comment vous protégez vos appareils d'une éventuelle attaque de poil, donc de bouchage de ventilos/ surchauffe du matos....

Je me fais pas mal de soucis pour la survie de l'ensemble....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 23:58

Sir Na Kraïou

Re : A poil!

Salut,
avec une batte de baseball ? tongue

Tu n’peux pas mettre ton nas dans une armoire ou un truc qui ferme, genre une boite ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2011, à 00:08

Etoma

Re : A poil!

Une armoire? Un truc qui ferme?
C'pas bon pour la chauffe ???

(Mon pauvre NAS, à coup de batte... tongue)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4 Le 06/07/2011, à 00:13

berserk

Re : A poil!

alf-1-662b8.jpg

Hors ligne

#5 Le 06/07/2011, à 00:19

Etoma

Re : A poil!

Quoi Alf bouffait du NAS?

(Non, je ne dirais pas que la meilleur solution est de tuer mes chats.)

(Merde)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#6 Le 06/07/2011, à 00:30

mimoun

Re : A poil!

Ben si quelqu'un a la solution, je veux bien la connaître aussi. Mon PC et mon serveur ramassent méchamment avec les poils de chat.
J'ai pensé au lance-flamme hmm

Hors ligne

#7 Le 06/07/2011, à 00:30

Sir Na Kraïou

Re : A poil!

Bah, j’ai déjà vu des gens qui rangeaient leurs serveurs dans des tiroirs ou des armoires, ici-même… Alors, un nas qui est un truc petit et qui consomme peu, donc qui doit logiquement moins chauffer qu’un serveur-vieux-PC-des-années-60, ça devrait le faire, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2011, à 00:34

Sir Na Kraïou

Re : A poil!


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2011, à 00:36

Etoma

Re : A poil!

Et une boite fermée, ayant deux façades grillagées finement?
Genre là où se trouve les ventilos? sortie/entrée?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#10 Le 06/07/2011, à 01:28

01101011

Re : A poil!

Raspeberry Pi big_smile.

Sinon ça se brosse un chat ? Un chien je confirme mais si tu brosses tes chats, rien qu'une fois tout les deux jours tes chats et autant de fois dans la semaine l'aspirateur chez toi tu réduiras considérablement le nombre de poils. C'est chiant, mais si les chats n'étaient pas chiants ils seraient… Chiant. Autant qu'ils soit embêtant, c'est bien plus rigolos.

Sinon si tu as peur de la surchauffe essaie de le mettre à mi-hauteur dans un endroit relativement clos mais pas trop (pour l'aération), les poils ont tendances à rester au niveau du sol (expérience inside), et donc un serveur à 1m de hauteur va déjà esquiver pas mal de poil.

Aussi pense à rendre le serveur inaccessible aux chats, ils adorent se poser sur les trucs chauds (ex: écran, j'ai un pote qui a perdu un cathodique comme ça !).

#11 Le 06/07/2011, à 02:55

xabilon

Re : A poil!

Salut

Change de chats :

1309913837.jpg

Dernière modification par xabilon (Le 06/07/2011, à 02:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 06/07/2011, à 04:04

pierrecastor

Re : A poil!

Pas besoin de changer, un coup de cire chaude et y'a plus de problème.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 06/07/2011, à 05:38

Tomzz

Re : A poil!

Ou alors, mets tes chats dans un tiroir ou une armoire et ton NAS sur le bureau.


Sinon, peut-être en mettant un filtre fin (ça par exemple) sur les aérations du NAS (sans oublier de les nettoyer régulièrement).


Autre option, filmer tes chats avec du film alimentaire étirable.


Dernière option, lave tes chats et sèches les au micro-ondes, aura beaucoup de poils partout un grand coup, mais après c'est fini à tout jamais.


PS: au cas ou, sait on jamais, il y aurait des esprits primaires ici, AVANT le micro-onde ou le film étirable TOUJOURS demander l'avis d'un vétérinaire.

Je paierai cher pour voir la tronche du véto qui voit arriver un gars avec une question comme ça wink

Hors ligne

#14 Le 06/07/2011, à 11:08

Etoma

Re : A poil!

Genre, je brosse pas mes chats....

Par contre le coup de mettre le NAS un peu en hauteur, c'est pas forcément foireux, vu que les poils ne volent pas, ou si peu.

Je vais regarder le filtre...

Mmmmmh, sinon, environ 50cm de hauteur sur mon banc télé près du routeur, c'pas mauvais comme idée.

Bon, plus qu'à faire chauffer la CB.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#15 Le 06/07/2011, à 11:17

01101011

Re : A poil!

Bah on a jamais brossé mes chats et ils vivent très bien tongue

#16 Le 06/07/2011, à 11:22

Grünt

Re : A poil!

koshie-Final-Release a écrit :

Bah on a jamais brossé mes chats et ils vivent très bien tongue

Koshie, absolument personne ici ne veut savoir ce que tu fais avec tes chats. Les esprits ne sont pas préparés à ça.

Sinon: perso j'ai mis un serveur dans un placard, pour le bruit, et il ne chauffe pas trop. AMHA un NAS dans un placard ça ira très bien pour lui smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 06/07/2011, à 11:23

01101011

Re : A poil!

J'ai JAMAIS touché mes chats où il fallait pas. C'est EUX qui viennent me toucher tongue.

#18 Le 06/07/2011, à 11:43

billou

Re : A poil!

Un petit meuble dans un coin en hauteur, comme on en voit parfois en entreprise, ça sera parfait pour ranger tout ce qui est serveurs&réseaux smile

Hors ligne

#19 Le 06/07/2011, à 12:16

mimoun

Re : A poil!

Etoma a écrit :

Par contre le coup de mettre le NAS un peu en hauteur, c'est pas forcément foireux, vu que les poils ne volent pas, ou si peu.

Hmm. Mon PC et mon serveur sont en hauteur, et les grilles des ventilos ramassent beaucoup de poils. Ça vole quand même pas mal. Genre dès qu'il y a un courant d'air.

Hors ligne

#20 Le 06/07/2011, à 12:18

01101011

Re : A poil!

mimoun a écrit :
Etoma a écrit :

Par contre le coup de mettre le NAS un peu en hauteur, c'est pas forcément foireux, vu que les poils ne volent pas, ou si peu.

Hmm. Mon PC et mon serveur sont en hauteur, et les grilles des ventilos ramassent beaucoup de poils. Ça vole quand même pas mal. Genre dès qu'il y a un courant d'air.

D'où l'intérêt de passer l'aspirateur deux fois par semaine.

#21 Le 06/07/2011, à 14:05

mimoun

Re : A poil!

Ce que je fais, et même plus parfois. Mais quand tu as un chat qui a des poils très longs, ça suffit pas. Pas chez moi en tout cas. sad

Hors ligne

#22 Le 06/07/2011, à 22:57

Yanzo

Re : A poil!

http://www.petboutik.fr/achat/cat-furminator-357.html

Bien qu'un peu cher c'est vraiment très efficace,  et mon chat demande à se faire brosser deux à trois fois par jour et il y a des poils en moins sur l'animal à chaque fois.

Hors ligne

#23 Le 06/07/2011, à 23:41

01101011

Re : A poil!

Si tu rases ton chat aussi… tongue

#24 Le 12/07/2011, à 23:15

Etoma

Re : A poil!

Si je tente de raser, je peux déjà appeler le SAMU.
T'facon je me suis pas encore lancer, pour la NAS... et pourtant ca fait des lustres que j'y pense...

C'est horrible de pas pouvoir prendre de décisions.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#25 Le 12/07/2011, à 23:52

kleim

Re : A poil!

Tomzz a écrit :

Autre option, filmer tes chats avec du film alimentaire étirable.

Dernière option, lave tes chats et sèches les au micro-ondes, aura beaucoup de poils partout un grand coup, mais après c'est fini à tout jamais.


Sinon il y a la solution de le filmer au film alimentaire puis le mettre au micro-ondes tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne