Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 20:56

serguey

[Résolu] boot windows xp/ubuntu sur 2 DD

Bonjour,

Je dispose de 2 DD avec 2 SI différents
--> 1 avec SI windows xp (disque maître)
--> 1 sur lequel j'ai installé ubuntu avec le grub (disque esclave)

Le système d'exploitations ont été installés sur chacun des disques séparément; maintenant je souhaiterais mettre les 2 DD dans le même boitier et pouvoir lancer alternativement ou la distrib ubuntu ou windows xp...

PS : les 2 DD installés dans le boitier : au lancement j'obtiens bien le grub...mais en actionnant ESC, et dans le fenêtre qui s'ouvre, je n'ai le SI windows XP...

Je vous remercie de bien vouloir me donner une solution...

Serguey

Dernière modification par serguey (Le 19/08/2006, à 23:02)


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 17:51

michel2652

Re : [Résolu] boot windows xp/ubuntu sur 2 DD

Bonjour,

Je vois que tu as trouvé une solution. smile
Pourrais tu la poster, au cas ou quelqu'un ait le même problème ?
Et mettre le [Résolu] dans le titre de ton post, stp .

Merci

#3 Le 19/08/2006, à 18:45

serguey

Re : [Résolu] boot windows xp/ubuntu sur 2 DD

Bonsoir,

Pas de pb pour la réponse à la question qui est :

comment installer 2 SI (windows et distrib ubuntu ou kubuntu) sur 2 DD (IDE) différents et, surtout de pouvoir, au demarrage du micro lancer soit la distribution (ubuntu ou kubuntu), soit windows ???

1 - particularisme
--> le grub doit impérativement être installé sur le disque "master" qui reçoit la distribution et non pas sur le disque qui reçoit "windows"

2 - procédure
2-1 installer windows sur un DD (installer seul (à l'exclusion du DD sur lequel sera monté la distrib) le disque en master)
2-2 le disque énoncé au paragraphe précédent doit maintenant être installé en "slave" (modification des cavaliers sur le DD)
2-3 le disque recevant la distribution (ubuntu ou kubuntu) doit être en "master" et installé
2-4 vérification dans le "setup" du micro que les 2 DD présents dans le boitier sont :
--> pour celui sur lequel est installé windows en "slave"
--> pour celui sur lequel va être installée la distribution (ubuntu ou kubuntu) en "master"
2-5 procéder à l'installation de la distribution à partir du CD d'installation
Attention : le lecteur de CD/DVD doit être bootable au lancement du micro (vérification dans le setup de la carte mère du micro)

3 - fin d'installation
A la fin de l'installation de la distribution et après avoir retiré de CD d'installation, le micro reboot sur le grub avec le choix du SI (windows ou la distribution)


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne