Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2011, à 09:42

saroumane_

Problème installation

Bonjour
J'ai monté hier soir un nouveau PC.
lors de l’installation (Ubuntu LTS 10.04), j'ai été confronté à 2 problèmes.
1) l'écran se mettait en veille après le splashscreen d'ubuntu (démarrage clef usb, choix du menu installation,splashscreen puis veille de l'écran).
J'ai botté en "mode dégradé" sur mon HDD précédent pour refaire ma clef USB => toujours le même problème
Je me suis rendu compte que lorsque mon écran était branché sur la sortie VGA de la CG, c'était bon alors que sur la sortie HDMI, l'écran ne recevait plus de signal au bout d'un moment.

J'ai donc poursuivi l'installation branché en VGA. Mais, au redémarrage, le branchement HDMI donnait les mêmes symptômes.

Comment faire pour utiliser la sortie numérique de ma CG ? (je n'ai pas essayé la sortie DVI)

2) impossible de configurer l'accès internet une fois le PC installé
Or, ça fonctionnait sur le portable voisin, en LiveUSB et avec le HDD de mon vieux PC mis dans le nouveau.
Comme j'arrive à pinger la box, j'essaierai ce soir avec d'autres DNS, mais ceux que j'utilisais sont ceux qui fonctionnent sur le portable !!

Ca fait plusieurs années que j'utilise Ubuntu (débuts avec 6.06,migration définitive avec 7.04), j'ai jamais eu de problème de ce genre (surtout pour internet(2), car pour la CG, j'utilisais jusque là le chipset intégré).

Merci pour les pistes de résolution

Bien à  vous tongue

[Edit] orthographe[Edit]

Dernière modification par saroumane_ (Le 06/07/2011, à 15:24)


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 07/07/2011, à 00:49

kalisto07

Re : Problème installation

bonjour
si j'etais face a cette situation mon premier réflexe serait de tester la version 10.10 en live
si r.a.s. en live je tenterais l'install
si echec je referais la tentative avec la 11.04
si echec a nouveau je commencerais a me demander si il n'y a pas un probleme matériel

ces opérations peuvent etre executé sans perdre le "/home" a chaque fois si il est personalisé mais il vaux mieux formater si il n'y a rien de perso dans l'ancien home

autre piste : tenter les mode de démarrage alternatif en editant la ligne de boot du grub avec des options pour désactiver au démarrage certains modules susceptible de provoquer des bugs

Dernière modification par kalisto07 (Le 07/07/2011, à 00:56)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 09:28

saroumane_

Re : Problème installation

Merci de ta réponse
Concernant le problème internet, j'ai rebooter hier soir ma box, et tout est rentré dans l'ordre hmm

Pour la sortie HDMI, je ferais des test avec les pilotes proprio de la CG et des tests comme tu le préconise avec des lives USB 10.10 et 11.04. Mais, pour l'instant je préfère rester sur la LTS pour ne pas trop perturber madame wink


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne