Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 22:18

sovo

Quant creer une partition

Voila j'ai lu dans ce forum que win n'aimais pas etre installer apres UBUNTU. La pas de probleme.

J'ai aussi lu qu'il fallais creer une partition dans laquelle on devais mettre l'OS et que l'installation pouvais le faire. Ma question est celle - ci a supposer que je la fasse (la partition) avec win, quel type de systeme de ficheir devrais je utiliser ??

En passant quelle est le type de fichier de LINUX ?? j'ai lu quelque part qu'il supportais la NTFS.


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 22:40

xbright

Re : Quant creer une partition

Ah, te revoila big_smile
(je fais référence au post ou mik90 t'as répondu wink => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56284)

Eh bien, je ne comprends pas trop, si tu parles d'installer Ubuntu, tu partitionnera a un moment de l'installation, il te propose de mettre soit sur tout le disque dur soit de faire ta propre table de partition (prend ça).

Sous Linux, il y a du ReiserFS, du ext3 (c'est celui par défaut), du ext2 (que je ne te conseille pas, il n'est pas "journalisé" des opérations comme "fsck" par exemple vont prendre beaucoup plus de temps).

Linux peut écrire sur du NTFS mais ce n'est pas vraiment stable. Par contre, tu peut "monter" ta partition Windows si elle est formatée en FAT32, voire même créer une partition d'échange en FAT32 pour échanger des données entre Ubuntu et Windows.

Voilà, j'espère que je dis pas de c***neries ^^

Dernière modification par xbright (Le 18/08/2006, à 22:40)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 23:13

bastringue

Re : Quant creer une partition

Avant l'install de Linux, il est conseillé de défragmenter son disque dur sous windows wink

Dernière modification par bastringue (Le 20/08/2006, à 23:17)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne