Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 01:20

Okanda

Problème pour mettre grub sur une disquette

Bonsoir,

un pitit soucis très bizarre!
Je veux installer Kubuntu (amd64) depuis le CD alternate. Je boot depuis le CD, règle les
quelques options, configure ma partition racine et l'installation se passe sans soucis.
Jusqu'à l'installation de Grub...
Je veux le mettre sur disquette, donc je rentre "fd0" ... et là c'est le plantage. Je n'ai plus le
message exact mais c'est du genre "Il est impossible d'installer grub sur fd0, cette erreur est fatale"
et si j'essaie avec "/dev/fd0" l'installation de grib reste bloqué à 50% !!

Je sais que c'est maigre comme indice, je ne comprends pas ce qui se passe. Il semble que mon lecteur
de disquette ne soit pas détecté! Alors qu'il est dans la "boot sequence" du bios.

Si ça parle à quelqu'un...merci d'avance smile

Dernière modification par Okanda (Le 21/08/2006, à 00:57)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 11:56

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

non vraiment personne n'a rencontré un problème similaire?

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 12:25

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

Ou sinon une question : est-il possible de télécharger GRUB à part et de l'installer soit même? Est-ce que l'installation de Kubuntu est terminé à ce stade (installation de GRUB) où est-ce qu'il manquera des fichiers ou différentes config au système?

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 19:25

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

non vraiment personne n'a d'idées? hmm

ça me gave un peu, ce petit problème de rien de tout m'empêche d'installer kubuntu!...

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 19:37

michel2652

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

Bonjour,

Je pense que tu as déjà lu cette page de la Doc.
Est ce que ta dsiquette est montée ?

A+

#6 Le 19/08/2006, à 19:38

maxfox

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

Bonjour

Peut-être un problème de disquette ? As-tu essayé avec une disquette fraichement formaté ?

Il faut dire aussi qu'installer Grub sur une disquette n'est pas trés courant...

Si le but de ta démarche est de ne pas écraser le MBR du disque, tu peux aussi voir du côté de ce tuto, tu pourras toujours mettre Grub sur une disquette une fois l'installation terminée.

EDIT, Bonjour Michel et félicitation pour ton nouveau statut... wink

Dernière modification par maxfox (Le 19/08/2006, à 19:43)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2006, à 19:43

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

Merci de t'intéresser à mon cas smile

Le problème c'est que je n'ai pas accès à Linux. Donc impossible de monter un disque.
Lorsque j'avais installer breazy je n'avais pas eu de problème. Lors de l'installation de GRUB (pendant l'installation d'ubuntu) j'avais tappé "fd0" et zou...c'était bon...là ça bloque à chaque fois.
Je me suis dit que dapper ne détectait pas mon lecteur de disquette mais je ne suis pas une flèche non plus roll . Tout ce que je sais c'est que lors du boot de l'ordi le bios détecte bien le lecteur de disquette puisqu'il "râle un coup". D'ailleurs dans ma "boot sequence" c'est le premier lecteur.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2006, à 19:45

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

maxfox : le but c'est que ma femme n'est pas à se prendre la tête surtout ^^.
Elle allume l'ordi et son MSN avec tous ces émoticones est là sans rien faire.
Pour ma part j'aurais juste à insérer la disquette pour me retrouver sous Linux. Ca marchait très bien avec Breazy smile

Mais je ne savais pas qu'on pouvait passer GRUB sur la disquette ensuite....je vais voir ton tuto.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2006, à 19:54

maxfox

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

le but c'est que ma femme n'est pas à se prendre la tête surtout

Si c'est seulement pour cela, tu peux envisager une installation classique ou celle du tuto donnée plus haut et configurer Grub pour lancer Windows par défaut aprés x secondes.

Sinon, je viens de trouver ça.

Hors ligne

#10 Le 21/08/2006, à 00:57

Okanda

Re : Problème pour mettre grub sur une disquette

Ben j'ai finit par mettre GRUB sur le MBR!

Merci de vos réponses...je vais essayé de le mettre sur disquette plus tard..fatigué là tongue

Hors ligne