Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2006, à 16:02

ffomnislash

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

Lindows ? Elle existe tjrs il me semble, seul le nom avait changé.


-- Mon blog --

Hors ligne

#27 Le 20/08/2006, à 17:56

Noé

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

Oui, maintenant c'est Linspire wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#28 Le 21/08/2006, à 13:25

Francinou

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

Personnellement je n'ai jamais utilisé Photoshop, j'ai commencé à m'intéresser au graphisme avec GIMP, et au début j'étais un peu dérouté puisque j'avais jamais fait ça avant (j'étais aussi dérouté à mes débuts sur Word, LaTeX, msn messenger...).

Mais maintenant je commence à savoir faire des chouettes trucs avec, et je n'ai surtout pas envie que l'interface change pour ressembler à un programme que je n'ai jamais utilisé!

Ne serait-il pas plus efficace de faire comprendre à Adobe que s'il existait une version linux de leur programme, tu serais prêt à l'acheter, je crois qu'il existe des posts qui parlent d'une pétition et de pressions organisées par Novell pour obtenir certains programmes en version linux...

Bref, ne touchez pas à mon GIMP, je le trouve très bien comme ça et je commence à découvrir de plus en plus de fonctions dessus, si vous changez l'interface, je ne saurai sans doute plus rien faire de convenable avec...

Depuis quelques jours je m'attaque à blender aussi... Ardu mais très jolis résultats!

Hors ligne

#29 Le 21/08/2006, à 22:01

fl0rent

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

Francinou a écrit :

Bref, ne touchez pas à mon GIMP, je le trouve très bien comme ça et je commence à découvrir de plus en plus de fonctions dessus, si vous changez l'interface, je ne saurai sans doute plus rien faire de convenable avec...

ok, ok, alors on touche pas à Gimp, je vais aller m'acheter un livre pour mieux l'utiliser, c'est la meilleure solution wink


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#30 Le 23/08/2006, à 12:58

Francinou

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

Sinon il existe plein de trucs très bien foutu sur le net :

Linux graphics (fr)
Gimp User Group (en)

Et il y a un hors-série de Linux France Magazine sur GIMP où on peut faire un sabre laser notemment...

En tout cas à chaque fois que j'ai voulu faire quelque chose de précis avec GIMP, une recherche dans les didacticiels et dans les hors-série Linux France Magazine (1 par an sur GIMP) m'ont toujours bien aidé. J'ai même pu faire des trucs auquels je n'aurais jamais pensé (notemment avec l'utilisation des masques de calque!).

Hors ligne

#31 Le 27/08/2006, à 20:55

fl0rent

Re : Pourquoi faire compliquer !!! gimp vs photoshop

je crois que mon message a été entendu lol

http://www.openusability.org/studentprojects/
source:http://www.gimp-fr.org/news.php

en tous cas merci pour les liens francinou,


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne