Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 10:28

Mael

Modification automatique du Splashscreen et composition d'images

Bonjour !

Pour aller toujours plus loin, toujours plus haut, j'aimerais pouvoir avoir un nouveau splaschscreen à chaque démarrage. J'ai déjà ma petite idée en détrournant un script en python pour le changement de fondchbkg.py d'écran.

Mais là je voudrais faire encore plus fort : J'ai plusieurs images qui sont beaucoup trop petites pour un fond d'écran mais qui pourraient s'incruster joliement sur un fond blanc par exemple.

imgdragmereji5.jpg

Donc l'idée c'est de placer automatiquement cette image où l'on souhaite sur la page sans la déformer. Cela ne semble pas prévu dans les utilitaires de configuration des splashcreens. Donc peut-être est-il plus simple de faire un script qui prend une image de ce genre et l'insère dans un fond blanc de la taille de l'écran, pour avoir en sortie un arrière plan utilisable ?

Des idées ?

Mael

#2 Le 21/08/2006, à 17:38

Mael

Re : Modification automatique du Splashscreen et composition d'images

Bon désolé pour les noms, j'ai mélangé l'écran de saisie du login et splashcreen.
J'ai presque terminé mon script de changement d'images. Ca marche au poil, il me reste plus que l'aide à écrire.
Le seul hic c'est que j'ai besoin des droits root pour lancer le script (vu qu'il change les images dans le dossier /usr/share/gdm/themes/Mondossier si on lui indique ça).
Mais comme je voudrais qu'il se lance tout seul au démarrage (comme ce que j'ai fait pour le script chbg.py qui n'a pas besoin des droits root), beh je sais pas quoi faire.
Comment je fais pour lui accorder les droits root sans avoir à tapper mon mot de passe ?