Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 14:19

Philippe_ROUSSILLE

Sans iso perso - besoin de conseils : accès partition, user

Bonjour à tous.

Je voyage beaucoup, donc j´ai débuté les lives Ubuntu et Kubuntu, possédant ces deux versions installées chez moi. Donc, je me suis créé un home persistant sur clé usb, avec un fichier "loopback". Jusque là, pas de problème.
Puis, je me suis mis à travailler avec Kubuntu live avec ma clé (travail sur de gros fichiers). Pas de problème. C´est pourquoi je n´ai pas créé une image iso perso (j´aime bien les deux, KDE et GNOME, et j´utilise ma clé chez moi pour synchro ou MAJ).
J´ai utilisé un fichier loopback (casper-rw en ext3 à la racine sur le disque) pour pouvoir accéder à mes données vitales (300MB) sur la clé (1GB) sous windows. Pas de problème non plus.
Après quelque jours, je me suis créé un nouvel utilisateur ("philippe") sur la clé.

Voila donc, mes deux questions:

1) Comment puis-je accéder à la clé sur Ubuntu (ou Kubuntu), car il refuse de me monter autre chose que ce fichier "casper-rw", et mes autres données se trouvent sur la clé?
2) Comment puis-je désactiver le login automatique de l´user ubuntu au démarrage, ou, cas échéant, mettre le mien en auto?

Et si possible, une autre:
3) Comment puis-je faire pour modifier l´image au démarrage de KDE et de GNOME?

Merci d´avance pour vos conseils.

Hors ligne