Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 15:30

ielena

configurer une connexion bas débit en accès libre

Bonjour à tous,

Actuellement sous XP Home je désire connaître Linux.
Quand je teste Kubuntu avec le CDlive chez moi pas de pb pour établir une connexion ADSL avec Freebox V4 Ethernet, tout s'est installé automatiquement, mais ailleurs quand je ne dispose que d'un accès libre avec Orange (ex Wanadoo) et avec télé2 je ne sais comment m'y prendre pour configurer ma connexion bas débit.
Merci à qui pourra m'indiquer la marche à suivre.

Petite précision, je ne suis pas une flèche en informatique et j'ai souvent des pbs de compréhension avec le langage informatique...

Caractéristiques de mon PC :
Inspiron 9100 avec Hyperthreading 800 FSB   Version du BIOS : Dell Inc. A04
Ordinateur PC multiprocesseur ACPI
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz Vitesse du processeur : 3.12 GHz Mémoire (RAM) : 512 Mo (2x256) 400MHz DDR

Modem interne : BCM V.92 56K  Modem (COM3)                                                     

Cartes réseau :
- Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets et
                WAN (PPP/SLIP) Interface
- Carte réseau 1394

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 22:42

bastringue

Re : configurer une connexion bas débit en accès libre

Hi
Tu as un modem interne, ça risque de ne pas être de tout cuit ... fais des recherches pour voir si il est compatible.
Pour en connaitre la référence exacte, ouvre une console et tape :

$ lspci

****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 21:43

ielena

Re : configurer une connexion bas débit en accès libre

j'ai bien tapé : $ 1spci dans une console, en mode super administrateur et réponse : commande non trouvée

j'y perds mon latin !...

J'ai essayé de configurer manuellement avec Kppp et lorsque je lance la connexion, j'obtiens : "le modem est occupé"

En tout cas merci de m'avoir répondu mais j'ai encore bien besoin d'aide

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 23:01

vivienfr

Re : configurer une connexion bas débit en accès libre

ielena a écrit :

j'ai bien tapé : $ 1spci dans une console, en mode super administrateur et réponse : commande non trouvée

Non pas 1spci mais lspci

L comme labourer
S comme séduit (par linux)
P comme palpiter (pour linux)
C comme charmé (par linux)
I comme impressionné (par linux)


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 12:17

ielena

Re : configurer une connexion bas débit en accès libre

voilà ce que j'obtiens concernant ce qui se rapporte au modem, (du moins c'est ce que je crois car je ne suis pas fichue de copier/coller l'image de la Konsole obtenue  !)

0000:00: 1f.6 Modem: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Modem Controller (rev 02)

0000:02:00.0 Ethernet Controller: Broadcom Corporation BCM4401 100Base-T (rev 01)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 13:22

ielena

Re : configurer une connexion bas débit en accès libre

et bravo pour l'acrostiche !                                                                    Pour le moment je ne fais que palpiter par ma fébrilité à trouver des solutions à mes pbs informatiques et être impressionnée par leur complexité !

Hors ligne