Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/08/2006, à 14:47

frede

erreur 139 lors des installations [resolu]

Bonjour,

JA chaque installation de nouveux paquets par synaptics ou autre, j'ai le retour d'erreur suivant :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette erreur et pourrait me dire à quoi elle correspond?

Merci pour votre aide.

Frede

Dernière modification par frede (Le 22/08/2006, à 16:49)

#2 Le 20/08/2006, à 03:18

Gianni

Re : erreur 139 lors des installations [resolu]

Non malheureusement ce code d'erreur ne me permet pas de fournir une information. Par contre si tu pouvais donner le message d'erreur au complet peut-être qu'il contient plus d'information.

#3 Le 22/08/2006, à 11:56

frede

Bonjour,

Voici le message d'erreur complet :

E: afbackup: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: afbackup-client: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139

Lorsque je clique sur terminal aprés 1 installation par synaptic, j'ai d'autres infos mais impossible de faire un copier-coller, existe t-il un log quelque part que je puisse copier plus facilement pour te donner ces infos?

Merci de ton aide

#4 Le 22/08/2006, à 14:43

Gianni

Peux-tu ouvrir le menu Applications > Accessoires > Terminal, et y inscrire ceci.

sudo apt-get -f install
sudo dpkg --configure -a

Cela devrait résoudre ton problème. Sinon il faudra peut-être effacer les deux paquets afbackup et afbackup-client qui posent problème. D'où une sous-question, sont-ils nécessaire sur ton système car il semble fort probable que tu en ais l'utilité. Est-ce que tu utilises ce logiciel (afbackup) sur cette machine ?

#5 Le 22/08/2006, à 16:41

frede

Merci. J'ai supprimé totalement le logiciel afbackup et du coup je n'ai plus d'erreur.

Haut de page ↑