Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 21:51

WifiX

relier 2 pc en wifi

bonjour,

je viens d'avoir un portable pour mon anniversaire et j'essaye de le connecte rà mon pc en wifi mais j'ai beaucoup de mal.

j'ai fait quelques recherches mais on parle souvent de routeur alors que moi je n'en ai pas.

voila la configuration.

j'ai un pc relié en ethernet à une freebox sur eth1 carte réseau. il a une carte wifi fonctionnant avec ndiswrapper/

j'ai le portble, qui a une carte réseau sur eth2 et wifi sur eth1 ( je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas wlan0).

ce que j'aimerai faire c'est les relier entre eux. mode Ad-hoc si j'ai bien compris pour partage la connexion internet et quelques repertoires.

j'ai lu sur certaine spage qu'il fallait installer dhcpserver, sur d'autres que c'était inutile..

bref je suis perdu.

a votre bon coeur smile

#2 Le 19/08/2006, à 22:00

michel2652

Re : relier 2 pc en wifi

Bonjour,

WifiX a écrit :

j'ai fait quelques recherches mais on parle souvent de routeur alors que moi je n'en ai pas.
j'ai un pc relié en ethernet à une freebox sur eth1 carte réseau. il a une carte wifi fonctionnant avec ndiswrapper/
j'ai le portble, qui a une carte réseau sur eth2 et wifi sur eth1 ( je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas wlan0).

Tu peux configurer ta Freebox en routeur, il faut te rendre sur le site de Free, ton compte, freebox routeur.
Pour le Wifi, si tu a la Freebox V elle fait point Wifi en natif.
Si c'est une version antérieure, tu peux demander à Free la carte Wifi pour ta Freebox.

A+

#3 Le 19/08/2006, à 22:19

WifiX

Re : relier 2 pc en wifi

j'ai une v4. je vais commander la carte mais j'aimerai trouver une solution en l'attendant. ils ont mis 4 mois pour me livrer la v4, 2 mois pour me livrer la v3 auparavant. donc la je ne m'attends pas à la recvoir en une semaine smile

dans le cs présent, c'est la le pc bureau qui fait office de routeur? donc pas besoin de mettre la freebox en routeur ?

#4 Le 19/08/2006, à 22:53

michel2652

Re : relier 2 pc en wifi

Pour configurer un réseau local, dans la documentation rechercher "réseau local" (en haut à droite).
Dans le tuto c'est très bien expliqué.

A+

#5 Le 19/08/2006, à 23:42

bastringue

Re : relier 2 pc en wifi

Une fois crée le réseau entre des deux PC, installe sur le PC passerelle "Firestarter" qui est une interface graphique au firewal intégré : iptables. http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firestarter
Dans l'assistant, tu pourras très facilement configurer le partage de connexion (dans le menu Propriétés>Interface>Politique, pense à cocher "appliquer les changements ...").
Pour faire simple, configure ton réseau wifi en IP statique et renseigne les DNS de Orange dans

$ sudo network-manager

de ton PC2.


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 03:08

WifiX

Re : relier 2 pc en wifi

je suis la documentation configurer son réseau local mais je bloque. bon c'est pas spécifique wifi mais facilement adaptable par contre si j'essaye de pinge run pc ou l'autre j'ai ca:

From 192.168.0.1 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.1 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.1 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable

#7 Le 20/08/2006, à 10:51

bastringue

Re : relier 2 pc en wifi

Possible que ton firewall empêche le ping ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 15:23

vogia

Re : relier 2 pc en wifi

WifiX a écrit :

bonjour,

j'ai le portble, qui a une carte réseau sur eth2 et wifi sur eth1 ( je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas wlan0).

a votre bon coeur smile

pour certaine type de processeur sur les cartes wifi, l'alias de linux porte le nom de eth1 au lieu de wlan0
d'après quelques observations, voila une liste non exhaustive:

les processeurs Broadcom entrainent les alias wlan0
les processeurs Artheos entrainent les alias ath0
les processeurs Intel entrainent les alias eth0
etc...

#9 Le 30/06/2008, à 15:26

wifix

Re : relier 2 pc en wifi

Voleur de pseudo!!! lol

Blague a part, est-tu sure que ta carte supporte le mode ad-hoc ou infra?
En gros, meme si ta partie soft est ok :
- ou ton portable est en mode client et cherche un "serveur" wifi ( ou ap ).
- ou ton portable est en mode ad-hoc ( egal a egal ) et cherche un "pote"!

Je suis nouveau sous linux donc je peut pas t'aider a cet os la, mais je pense au c'est une piste a explorer... Regarde au niveau de ta carte pc-station quels sont les modes qu'elle supporte.
Au pire des cas, un routeur top, qui accepte un os-libre et tres biens documente, c'est le wrt54gl. Je sais, sa demande un investissement, mais sa te serviras toujours!

Bon courage....


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne