Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2006, à 07:46

Agrippine

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

L'ordinateur ne te servira pas à grand chose. On va surtout te demander de faire travailler ta matière grise à 4 ou 6 Ghz. Alors augmente ta RAM personnelle et organise toi pour ne pas te trouver en surchauffe ( c'est même plus de l'overclocking ..... c'est pire wink !!!!!

Le travail en groupe : mmmmmmouais .... si tu es résistant à la manipulation et aux "effets de bord".

Bienvenue dans le monde ...... et courage smile


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#27 Le 23/08/2006, à 08:40

Paquillo

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

funtim78 a écrit :

Et puis aussi tant qu'on est aux questions prépa, qu'en est-il de la calculette ?

J'ai une vielle casio graphique 30, enfin qui a presque 10 ans maintenant, et quand je vois ce qu'étaient capable de faire les TI 82 super plus machin truc de certains de mes amis l'année dernière, je reste septique sur l'avenir de ma boite à boutons ... Parce que une calculette qui permet de vérifier les intégrale, d'entrer entierement ses cours et tout et tout, c'est pas négligeable non ? D'ailleurs, c'est autorisé aux concours d'avoir tous ses cours sur sa caltos ? Vos me direz, yen a tellement, ca sert à rien, mais dans le cas d'un trou de mémoire du au stress, ca peut être utile, même si je sais que bosser à fond sera indispensable.
So, new caltos pour a rentrée ou pas, ba oui, je cherche toujours un nouveau cadeau pour mes 18 ans, on n'a pas tous la chance d'avoir 18 ans le jour de sa rentrée en prépa big_smile, à côté des packs de 1000 feuilles, et des différents stylos hautement résistants ?

Par contre, pour la calculatrice, investis dans une très bonne. Choisis en une qui soit graphique et programmable, avec des vraies fonctions de calcul formel et d'algèbre linéaire (ça te parlera bientôt).

Il y a 5 ans, quasiment personne n'utilisait de Casio qui étaient (en tout cas dans mon opinion) très nettement moins complètes en algèbre linéaire et en calcul formel.

Mes préférences vont aux calculatrices Texas Instruments. A l'époque, principalement les TI 92 et TI 89 (quasiment équivalentes sur les fonctionnalités, après c'est une question de prise en main). J'ai entendu parler d'un nouveau modèle (Voyager ?) qui serait le successeur de la TI 92. Les TI 82, 83, 85... sont trop limitées dans leurs possibilités.

#28 Le 23/08/2006, à 09:09

rele

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

Pour le portable : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-RueDuCommerce/RueDuCommerce/378943-Portable-RDC-N-bOOk-120G-1G-Intel-Pentium-M-740-1-73-GHz.htm
Un peu reuch peut etre, mais par rapport au matos ca passe ; pourquoi ? parce qu'il est fourni avec linux (bon quoi je sais pas, mais c'est toujours ca de pris...)
Pour la calculette : y'a aps de calculette aux concours (:, au moins en maths, et pour les autres matières tu te rendras vite compte que c'est bien plus efficace et plus rapide le moment venu d'avoir appris son cours que de se galerer a retrouver le fichier qui va bien dans la memoire de la calculatrice.

Enfin bon ca c'est mon expérience personnelle hein...

Tchuss

Hors ligne

#29 Le 23/08/2006, à 09:26

PhilippeP

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

En belgique , chez mediamarkt un acer pour 600 euros en ce moment ... je vais peut etre me laisser tenter


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#30 Le 23/08/2006, à 09:49

rele

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

Sinon en Belgique y'a ca http://www.shscomputer.be/ , ou tu te fais a peu pres ton pc a la carte...

Hors ligne

#31 Le 23/08/2006, à 10:06

trucutu

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

Paquillo a écrit :

Par contre, pour la calculatrice, investis dans une très bonne. Choisis en une qui soit graphique et programmable, avec des vraies fonctions de calcul formel et d'algèbre linéaire (ça te parlera bientôt).

Il y a 5 ans, quasiment personne n'utilisait de Casio qui étaient (en tout cas dans mon opinion) très nettement moins complètes en algèbre linéaire et en calcul formel.

Mes préférences vont aux calculatrices Texas Instruments. A l'époque, principalement les TI 92 et TI 89 (quasiment équivalentes sur les fonctionnalités, après c'est une question de prise en main). J'ai entendu parler d'un nouveau modèle (Voyager ?) qui serait le successeur de la TI 92. Les TI 82, 83, 85... sont trop limitées dans leurs possibilités.

-1
Tu peux aussi investir dans une calculette qui fais le café (en plus des 10000 fonctions présentes), cela t'aideras pour tenir le coup pendant le DS....
Sérieusement, investir dans une calculette performante, c'est choisir la solution (mauvaise) de facilité.
Certaines, les sus-citées, sont très bien, mais quand tu vois des gens sans calculettes majorer (et de loin pour certains) des personnes qui "se la pète" avec leur TI-92, ça fait réflechir sur leurs utilités.
Economises tes sous pour inviter ta copine au resto, ca sera bien mieux...
Utilises Maple de temps en temps au lycée pour tes DL


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#32 Le 23/08/2006, à 10:21

bakabakabaka

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

oui mais cher trucutu, tout le monde n'a pas une calculatrice et un DD à la place du cerveau.
Pis ça rassure.
*Me suis jamais servi d'une calculette en deux ans de prépa.*
**c'était le budget cafclope.**

Hors ligne

#33 Le 23/08/2006, à 11:37

esboy

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

+1 pour trucutu.

d'ailleurs, en sup, la calculette m'était interdite aux DS de math (et inutile de toute façon).
En physique, elle ne servait qu'à faire des applications numériques.

Pour l'ordi, ça servira un tout petit peu en spé pour faire quelques recherches pour le TIPE. Mais pas du tout pour le reste des cours. Sinon, moi, j'allais très souvent sur les forums de mes classes, voilà ce que je faisais avec un ordi;)

(et depuis que je suis en école, j'essaie linux par contre:D )

Hors ligne

#34 Le 23/08/2006, à 11:43

rele

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

Sinon une caltos a 150€= 1 an d'abonnement a WoW

roll

Hors ligne

#35 Le 23/08/2006, à 11:49

Boelraty

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

l'achat d'une calculatrice, mouais, ça dépend, j'ai fait MPSI puis PSI et les graphiques étaient interdites pour les DS (mémoire qu'il y'a dedans sad) donc on avait le droit qu'à une collège, genre FX92, attends la rentrée pour être sur !

Hors ligne

#36 Le 25/08/2006, à 13:00

funtim78

Re : Un portable pas cher pour étudiant ...

LOL pas mal les comparaison pris de calculette avec l'abonnement WOW, la dose clopecafé et le resto avec la copine ... Mais je compte pas passer ma vie à jouer à WOW, je fume pas et j'aime pas le café ( un vrai chocolat sans sucre est bien meilleur qu'un café amer ... chacun ses goût tongue ) et j'ai pas de copine pour l'instant ( putaing comme ca on pourrait presque me prendre pour un moine niveau abstinence :s )

Bon sinon j'ai déjà commencé à overclocker ma matière grise, j'ai rajouté 2 ventilos, j'espère que ca tiendra le coup et que yora pas trop de surchauffe ^^

Et pour rester sérieux, vous avez encore une fois raison, j'attendrai la rentrée pour être fixé sur le matériel à avoir ...  De toute facon la première semaine c'est cool, on commence pas à bosser déjà de 8 heures du mat' à 11 heures du soir non stop ? si ? ah ... tongue

Hors ligne