Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2011, à 22:35

casselinux

Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

Bonsoir, ce n'est peut-être pas le forum idéal pour ce genre de question mais vu que c'est le forum concernant Linux et le Libre le plus actif à ma connaissance (et puis on est toujours sur le sous-forum jeux)...

Voilà, cet après-midi en jouant à Xonotic, que j'adore au passage (grosse claque ce jeu à mes yeux... ^^), j'ai eu une petite idée, une petite vrais campagne solo (mélangeant bien sur du multi avec des bots) mais un peu plus... scénarisé! tongue

Bon, pas de super scénario de la mort qui tue à la Call of Duty 4 (exemple mal choisi je sais), mais un truc correcte, juste pour immerger un peu le joueur.

Par exemple, des cinématiques "in-game" en temps réel, sauf que j'ignore si le moteur Darkplaces permettrait cela (au pire, ressortons nos AVI ^^), juste pour l'immersion et rendre le jeux intéressant, mais on peux aussi penser à une IA relativement plus développé, laissant possibilité aux scripts (parce que jusqu'ici faut dire, même si Xonotic n'est qu'en phase d'alpha, l'IA est très très idiot... tongue) pour donner un peu de couleur à tout ça.

Une gestion de terrain un peu plus grand! A la IDTechEngine 4 voir Crytech (pour l'exemple).

Faut dire j'ai pas mal joué à Unreal Tournament 3 (même si le jeu n'a pas eu un énorme succès, je n'ai pas mal apprécié, surtout du côté technique (Unreal Engine 3 fan, cherchez pas...)) et c'est à cause de ce jeu que j'ai ces idées un peu... Folles! ^^ Car le moteur Darkplaces me fais étrangement penser à UE3 et je pense que Xonotic à de l'avenir.

Après j'en ait d'autres des idées, mais déjà rien qu'avec celles-là je vois les oeufs pourris arriver de très loin, mais après, j'insiste sur le fait que se ne sont que des petites idées, mais du moins, est-ce possible d'améliorer d'avantage DP ?

Merci d'avance.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 07/07/2011, à 22:43

Rαiden

Re : Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

casselinux a écrit :

Bonsoir, ce n'est peut-être pas le forum idéal pour ce genre de question mais vu que c'est le forum concernant Linux et le Libre le plus actif à ma connaissance (et puis on est toujours sur le sous-forum jeux)...

Voilà, cet après-midi en jouant à Xonotic, que j'adore au passage (grosse claque ce jeu à mes yeux... ^^), j'ai eu une petite idée, une petite vrais campagne solo (mélangeant bien sur du multi avec des bots) mais un peu plus... scénarisé! tongue

Bon, pas de super scénario de la mort qui tue à la Call of Duty 4 (exemple mal choisi je sais), mais un truc correcte, juste pour immerger un peu le joueur.

Par exemple, des cinématiques "in-game" en temps réel, sauf que j'ignore si le moteur Darkplaces permettrait cela (au pire, ressortons nos AVI ^^), juste pour l'immersion et rendre le jeux intéressant, mais on peux aussi penser à une IA relativement plus développé, laissant possibilité aux scripts (parce que jusqu'ici faut dire, même si Xonotic n'est qu'en phase d'alpha, l'IA est très très idiot... tongue) pour donner un peu de couleur à tout ça.

Une gestion de terrain un peu plus grand! A la IDTechEngine 4 voir Crytech (pour l'exemple).

Faut dire j'ai pas mal joué à Unreal Tournament 3 (même si le jeu n'a pas eu un énorme succès, je n'ai pas mal apprécié, surtout du côté technique (Unreal Engine 3 fan, cherchez pas...)) et c'est à cause de ce jeu que j'ai ces idées un peu... Folles! ^^ Car le moteur Darkplaces me fais étrangement penser à UE3 et je pense que Xonotic à de l'avenir.

Après j'en ait d'autres des idées, mais déjà rien qu'avec celles-là je vois les oeufs pourris arriver de très loin, mais après, j'insiste sur le fait que se ne sont que des petites idées, mais du moins, est-ce possible d'améliorer d'avantage DP ?

Merci d'avance.

Le mode solo: c'est en prévision depuis un moment va jeter un oeil sur le forum xonotic. wink

Les cinématiques: Quake3 avait une cinématique d'intro même si darkplaces est basé sur quake2 je suppose que c'est faisable en fait je ne sais pas du tout comment c'est géré à mon avis une scène serait plus simple et peut être mieux.

La gestion du terrain: les modes de jeu de Xonotic sont essentiellement centrés sur l'action, le frag, la team et les objectifs (ctf, key, ...) donc il n'y a pas besoin d'un terrain énorme c'est même plutôt déconseillé sur ce type de jeu.

Sinon c'est vrai qu'améliorer encore Darkplaces serait super malgré qu'à la base ce soit du Quake2, il y à vraiment de quoi faire. En témoigne le jeu Overdose lui aussi basé sur l'Id Tech 2, c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec:
http://www.moddb.com/games/overdose

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/07/2011, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 23:45

casselinux

Re : Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

Je ne connaissais pas ce jeu Overdose, si c'est vraiment du Id Tech 2, le jeu est vraiment de super bonne qualité pour un moteur qui date autant! yikes
Comme quoi... ^^'
Pour le mode solo, je ne savais pas que c'était déjà prévu, mais si c'est un "solo" comme a été celui de Nexuiz... hmm
Je suis en train de parcourir le forum de Xonotic, j'y lis des idées plus qu'intéressante, j'aurais aussi les miennes à poster du coup. ;D
(quand j'arriverais à écrire correctement un texte en anglais, même si la lecture de l'anglais n'est pas un soucis pour moi)... lol


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#4 Le 08/07/2011, à 01:21

wido

Re : Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

Bonjour,
pour l'instant le statut est à 30% : http://dev.xonotic.org/issues/187

Hors ligne

#5 Le 08/07/2011, à 01:28

Rαiden

Re : Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

N'empêche pour le solo et la gestion du terrain (je suppose que tu parlais de megatextures) c'est en effet une vraie bonne idée mais surtout pour un fork. Je trouve que Xonotic commence à fournir pas mal de contenu pour pondre un Metroid Prime Like c'est d'ailleurs un de mes rêves.

Merci Wido pour le lien, ça avance donc doucement mais surement.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 08/07/2011, à 01:30)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2011, à 02:42

casselinux

Re : Xonotic et Darkplaces, nouvelles possibilités?

wido a écrit :

Bonjour,
pour l'instant le statut est à 30% : http://dev.xonotic.org/issues/187

Ah ouais! Bien vu pour le lien, merci! big_smile
Donc est déjà en cours, ah que c'est bien ça! big_smile

Rαίdeη a écrit :

N'empêche pour le solo et la gestion du terrain (je suppose que tu parlais de megatextures) c'est en effet une vraie bonne idée mais surtout pour un fork. Je trouve que Xonotic commence à fournir pas mal de contenu pour pondre un Metroid Prime Like c'est d'ailleurs un de mes rêves.

Merci Wido pour le lien, ça avance donc doucement mais surement.

Oui... Megatextures ni plus ni moins ça, c'est un plutôt bon exemple! smile

Par contre c'est pas idiot du tout pour ton truc de Metroïd Prime... ça + Xonotic, ça pourrait faire un bon FPS bien kiffant comme il le faut bien, gratuit et très probablement libre, ça serait la claque... Manque que le héros (héroïne? Bah oui tu me parle de Metroïd... ^^) charismatique pour combler le tout et un scénario digne d'un film avec Arnold Schwarzenegger et le tour est joué! 8)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne