Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2007, à 15:44

abucrispi

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Encore un bon coup d'Hagar de l'Est... Merci beaucoup big_smile


On ne voit que ce que l'on regarde, et on ne regarde que ce que l'on a dans l'esprit...

Hors ligne

#27 Le 22/09/2007, à 19:20

JP03

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Décidément Hagar n'est pas à l'ouest lol

Seul inconvénient : on ne peut plus employer le point du pavé numérique comme point dans Writer puisque là aussi il rend une virgule, mais c'est petit inconvénient.

J'ai le même sous Windows et ce n'est pas rédhibitoire.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#28 Le 12/01/2008, à 16:56

Ner0lph

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

JP03 a écrit :

Seul inconvénient : on ne peut plus employer le point du pavé numérique comme point dans Writer puisque là  aussi il rend une virgule, mais c'est petit inconvénient.

J'ai le même sous Windows et ce n'est pas rédhibitoire.

Normal : le point du pavé numérique n'est pas un point, mais un séparateur décimal.
La preuve : sur mon clavier, j'ai une virgule imprimée (et c'est très bien comme ça).

Dernière modification par Ner0lph (Le 12/01/2008, à 18:00)

Hors ligne

#29 Le 20/03/2008, à 12:48

gnuboost

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Boujour, j'arrive sur ce "vieux" post en cherchant un moyen pour avoir le point comme séparateur numérique dans calc .

A la lecture du fil, j'ai testé un truc qui marche bien et que je propose : il faut sélectionner l'environnement linguistique "français-canada" et revenir à l'euro comme monnaie.

Le tour est joué et la touche point du pavé numérique devient une virgule pour Ooo!

Dernière modification par gnuboost (Le 20/03/2008, à 12:52)

Hors ligne

#30 Le 07/07/2009, à 22:53

Filatre

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Hagar de l'Est a écrit :

Pour info, j'avais également ce problème, je l'ai résolu en allant dans Système>Préférences>Clavier>Agencement, j'ai ajouté le clavier 'France' et supprimé le clavier 'France - Autre' qui était par défaut.
Mon portable marque bien une virgule désormais lorsque j'appuie sur le point de son pavé numérique (en fait son émulation avec la touche FN).

Merci - ça a aussi solutionné mon problème, ce n'était pas évident... Pour moi, ce n'était pas sur un portable.

#31 Le 30/08/2009, à 08:43

Lejimi

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Je rencontre le même problème sous Jaunty. Je décoche la fameuse case "identique au paramètres linguistiques" et le point de mon pavé numérique continue à se comporter et à s'afficher comme un point.

La doc d'OOo précise que décocher cette case débouche sur l'utilisation du paramètre par défaut du pilote de clavier. J'ai donc fait un tour dans mon centre de contrôle>clavier , mais là, je n'ai rien vu qui puisse me permettre ce reparamétrage précis. C'est le rôle du fameux script donné plus haut ?

Chez moi l'astuce du français canada ne marche pas...

Edit : solution toute bête (comme toutes les bonnes solutions...) que j'ai trouvée ici : https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 27945.html Il suffit de sélectionner les cellules incriminées, et dans format de cellule de choisit la langue Anglais (Royaumes-unis) tout en conservant Français (France) dans le menu déroulant format. Le point du clavier numérique s'affiche comme un point mais est bien interprété comme un séparateur de décimal. Et en plus ça ne sème pas la zizanie dans le reste du document...

Dernière modification par Lejimi (Le 30/08/2009, à 08:58)


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#32 Le 30/08/2009, à 13:40

Ner0lph

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

La réponse est là :

ooo_problemes#virgule_et_pave_numerique

Dernière modification par Ner0lph (Le 30/08/2009, à 13:40)

Hors ligne

#33 Le 30/08/2009, à 16:10

Lejimi

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

OK ! J'avais jeter un œil dans ces parages, mais il fallait deviner que ça se cachait là et en ces termes (pourquoi "obsolète" ?) C'est un solution plus "lourde" que le format de cellule puisqu'elle affecte l'ensemble du système. Chacun pourra choisir...


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#34 Le 04/10/2009, à 08:36

lulubel

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

eh ben grand merci parceque ça fait un bout de temps que je cherche et grace a hagard je trouve enfin la solution ....

Hors ligne

#35 Le 07/10/2009, à 13:07

edrin17

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Encore un bon vieux sujet qui me sauve la vie. big_smile
J'adore ce que fais cette communauté.
Soyez tous bénis !;)

Hors ligne

#36 Le 31/10/2009, à 14:55

Photonoxx

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Plutôt que de changer l'agencement du clavier en "France" à la place de "France-autre" (ce qui fait perdre accès simple à l' "œ") ou que de mettre dans oOo le paramètre linguistique à "Anglais (Royaume-Uni)" (ce qui visiblement change le format de la date), on peut à priori mettre se paramètre sur "Français (Suisse)" et remettre ensuite la monnaie sur "Euro (France)", ce qui devrait peut être rester plus proche du "Français (France)" mais qui considère le point comme séparateur décimal ! Du coup on peut garder l'agencement "France-autre".

Sachant que le séparateur numérique est utilisé par beaucoup comme point (notamment quand on fait du texte comme avec Writer), je trouve les solutions qui transforme le point en virgule assez imparfait (même si je comprends bien que pour les puristes un séparateur décimal devrait être une virgule en France).

Enfin voilà, pour moi cela fonctionne sous Karmic et oOo 3.1


Nicolas Boulesteix - Photographe Chasseur de lueurs - http://www.photonoxx.fr

Hors ligne

#37 Le 31/10/2009, à 16:13

JBF

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Oui mais là il faut vérifier que le séparateur des milliers est le bon. En français de France c'est l'espace. Je n'ai pas vérifié pour le français de Suisse (espace ou virgule ?).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#38 Le 14/06/2011, à 22:25

ax04530

Re : [Résolu] OpenOffice.org et le séparateur décimal

Bravo et merci à Hagar de l'est.
C'est la solution la plus élégante à ce problème.
Et je plussoie: le séparateur décimal est ainsi très bien géré, donc sous Writer ça ne représente pas de gêne pour moi.
Vive la Gaule !


HTPC / AMD64 / Precise Pangolin 12.04

Hors ligne