Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 00:23

Ethno

Ubuntu Studio, installation ok mais au lancement, écran noir.

Bonsoir à tous,

État de détresse total...

Voila j'ai un nouveau pc portable, HP DV6 avec une carte graphique ATI Radéon. Il était monté en dual boot, 7 d'un coté et Ubuntu studio à coté.

Ça à marché deux jours jusqu'à ce que Ubuntu passe en mode hibernation (ou du moins long moment écran fermé) impossible d'avoir autre chose qu'un disgracieux écran noir. J'ai tenté le redémarrage plusieurs fois rien y à fait et comme e n'avais pas grand chose sur le système je me suis dis que j'allais réinstaller tout ça. Donc écraser le ubuntu studio par un autre ubuntu studio.

Je pensait que tout allait être écraser, Tout ! Non un irrémédiable problème subsiste encore et toujours.
C'est là que le bât fait super mal... L'écran noir est toujours là !

Je pense que cela peut venir de la manière dont j'installe ubuntu studio, je ne comprends pas quelle option choisir lors du partitionnement. J'ai une partition n°4 de 200Go et une partition SWAP 5Go.
 
Voilà, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à rendre à cet écran la couleur qu'il mérite.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2011, à 19:43

Ethno

Re : Ubuntu Studio, installation ok mais au lancement, écran noir.

Bien, n'ayant pas eu de réponse j'ai agis.

J'ai dans un premier temps supprimé les partitions contenant Ubuntu studio, pour recréer les mêmes. C'est à dire une de 200Go et un Swap de 5Go.

L'installation c'est bien passé mais après deux jours, soit 3 ou 4 utilisations, l'écran noir est revenu. Me méfiant de l'hibernation, j'avais changé les paramètres d'alimentation et de veille. Toutefois je ne suis pas sûr que l'ordinateur n'ai pas été mis en veille (Mauvaise communication familiale big_smile)

Si quelqu'un peut m'aider ! J'ai une furieuse envie de débuter mon projet musicale moi.

Merci d'avance.

Hors ligne