Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 11:08

gillouz

[resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

Bonjour à tous.

J'ai convaicus mon directeur d'acheter un serveur pour faire tourner un site en PHP que j'ai programmé pour mon entreprise.

J'ai reçu ce serveur hier et impossible d'y installer linux avec le CD ALTERNAT, il bloque après le choix de la lanque sur la détéction du clavier. Il semble qu'il y ait des ports claviers virtuels en USB et la détéction de l'USB plante.

J'ai désactivé l'USB dans le Bios mais rien n'y fait. J'ai essayé nousb lors du boot ca ne marche pas non plus, enfin j'ai reussi a botter sur le CD DESKTOP mais expresso refuse de détecter le clavier.

Je n'ai qu'un mot a dire....HELP!....car je vais vraiment passer pour un nul et ubuntu avec moi.

Je reactive cette question car je n'ai pas eut de reponse dans la partie installation.

Dernière modification par gillouz (Le 22/08/2006, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 19:46

fmo

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

Ca ne va pas vraiment t'aider, mais tu devrais peut-etre essayer d'installer une distribution supportee par HP dessus?

Essaye Debian (parce que plus proche d'Ubuntu) ou CentOS (tres utilise comme clone de Redhat Entreprise Linux pour l'herbergement).


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 20:23

gillouz

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

je ne souhaite pas utiliser autre chose que ubuntu car je ne veux pas reapprendre tout sur l'administration du systeme. Par contre j'ai testé edgy et ca marche.

Je peux donc attendre octobre sauf si quelqu'un sait comment remplacer le noyau du cd d'installation big_smile

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 10:54

fmo

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

gillouz a écrit :

je ne souhaite pas utiliser autre chose que ubuntu car je ne veux pas reapprendre tout sur l'administration du systeme. Par contre j'ai testé edgy et ca marche.

Bah Ubuntu est base sur Debian, donc tu n'as pas a tout reapprendre.

Tu as teste avec quel CD d'Ubuntu, la version Alternate ou la version Server?

Sinon tu peux peut-etre essaye de telecharger la version Server 6.06.1, c'est la derniere mise a jours, tu auras peut-etre plus de chance.


www.terranux.net

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 21:09

gillouz

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

toutes les versions 6.06.1 ont été testées.
c'est, semble t'il un probléme de noyau et j'ai trouvé un post sur le sujet ou la personne avait le meme probleme avec debian Sarge. Pour le moment je j'ai donc pas d'alternative car il faut au minimum un noyau 2.6.15 pour que ca marche...

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 22:05

fmo

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

Debian Sid c'est du 2.6.17.


www.terranux.net

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 10:57

gillouz

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

est ce utilisable en production? Sid est la version instable de debian

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 11:16

fmo

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

gillouz a écrit :

est ce utilisable en production? Sid est la version instable de debian

Malheureusement c'est un peu plus risque, d'autant plus que les depots bougent regulierement, ce qui veut dire bcp de mises a jours...

Sinon t'as essaye de booter avec des options genre "acpi=noirq", etc... ?

Dernière modification par fmo (Le 22/08/2006, à 11:21)


www.terranux.net

Hors ligne

#9 Le 22/08/2006, à 17:19

gillouz

Re : [resolu sous edgy] Proliant DL380 G4

oui j'ai testé ces options. Bon je crois que je vais mettre un [laisse tomber] devant mon post, je rentre de vacances le 8 septembre Edgy sort en octobre, mon serveur attendra.

Hors ligne