Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 17:25

futurtech

1ere authentification très lente après redémarrage

Bonjour,

J'ai installé un serveur avec Ubuntu 10.04 LTS server pour un client. J'ai remarqué que depuis 2 jours la première ouverture de session après un (re)démarrage est très lente : 4-5 minute après avoir entré le mot de passe. Ce problème se passe que se soit une ouverture de session locale via un terminal tty (ou gdm) ou à distance via ssh.

Une fois qu'une première session a été ouverte et éventuellement refermée, toutes les ouvertures de session suivantes s'ouvrent à vitesse normale.

Je ne sais pas si cela peu avoir un rapport, mais ce serveur sert de serveur de sauvegarde sur un disque externe connecté en e.sata (pour faire des rotations de support) et j'ai eu un problème matériel avec un disque externe il y a 2 jours. J'ai donc été amené à redémarrer le serveur plusieurs fois et je me suis aperçu de ce pb.

Je n'arrive pas à localiser la raison. Une fois que la session est démarrée, je n'ai pas trouvé d'autres problèmes. Mais c'est bizarre que la première ouverture de session bloque.

Est ce que quelqu'un à une idée pour cerner l'origine de ce problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 19:22

Bousky

Re : 1ere authentification très lente après redémarrage

J'ai presque le même problème en 10.04.2 mais uniquement au redémarrage et pas tout le temps, sur un portable qui ne sert pas de serveur. Il me semble que le problème c'est résorbé de lui-même depuis quelques temps (mises à jour ?), en tout cas ça fait un moment que je n'ai rien remarqué.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne