Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 17:12

Alpacino8112

Ubuntu/windows???? kestion de debutants!

Salut a tous, vola jai une ou 2 question afin de me decider a installer linux ou non smile Comment faire lorsque je suis sous Ubuntu, pour ecouter des zik qui sont sur ma partition windows? est-ce que dans le poste de travail je pourrais trouver ca? ensuite, jaimerais savoir la difference entre les differents bureaux dont tout le monde parle tant! jai pas tout saisi, merci a tous wink





tnseller.ibelgique.com

#2 Le 20/08/2006, à 17:43

krapo

Re : Ubuntu/windows???? kestion de debutants!

Bonjour,

Ubuntu peut lire les partitions FAT32 et NTFS. Tu pourras donc lire sous ubuntu les musiques qui se trouvent sur ta partition windows. Tous les détails sont ici

Pour ce qui est des bureaux... regarde ton écran. Tu as ton wallpaper, ta barre des tâches, tes applications en cours. Voilà ce que désigne le terme "bureau". Avec une manipulation simple (molette de souris, raccourci clavier), tu peux changer de bureau, et donc mieux t'organiser. Tu pourras avoir par exemple un bureau pour tes applis internet (navigateur, messagerie instantanée...), un bureau pour les applis bureautique, etc etc... Après chacun trouve son organisation.

Ce site a une documentation très complète, et très compréhensible. N'hésite pas à faire des recherches avec la barre en haut de page.

Dernière modification par krapo (Le 20/08/2006, à 17:43)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 18:14

alpacino8112

Re : Ubuntu/windows???? kestion de debutants!

Merci pour tes reponse wink. Une ptite derniere kestion, avant de comencer mon installation, quelle manip faut il faire pour entrer une commande? comme sous windows, CMD?


tnseller.ibelgique.com

#4 Le 20/08/2006, à 18:48

Mornagest

Re : Ubuntu/windows???? kestion de debutants!

Très simple smile tu ouvres le terminal, représenté par une icone en forme d'écran noir, et tu y entres les commandes que tu veux.

Contrairement à Windows XP, l'entièreté des opérations que tu peux réaliser sont réalisables via le terminal.  Et lors d'un crash de l'interface graphique, tu peux toujours t'en sortir avec lui.

Voire même surfer avec le terminal, avec Lynx installé tongue mais là c'est pour quand tu te seras familiarisé avec le système wink

Bon courage en tous les cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne