Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2011, à 19:04

mscofield

[SON]Problème entrée/sortie

Bonjour,

Dans les préférences du son -> entrée, le son du micro est détecté correctement, mais lorsqu'il y a du son en sortie (musique sur le PC, ...) le barre s'agite aussi.
Càd que sous l'enregistreur de son installé par défaut, j'arrive à enregistrer correctement, mais quand une application (Teamspeak,...) renvoie le son d'entrée vers la sortie ça crée une espèce de boucle, à vous tuer les oreilles tongue.

Je pense que le problème vient d'un cafouillage entre par exemple PulseAudio et ALSA,  genre un qui redirige le son de sortie vers l'entrée ou quelque chose comme ça ^^'.

Ma carte son est la Realtek ALC883 ('Audio interne analog stéréo' comme périférique sous les préférences du son (en entrée comme en sortie)).

Ah oui, et je ne sais pas trop si c'est lié, mais quand je teste le son (préférence du son-> matériel-> tester les HP) je n'entends aucun son.

Merci d'avance wink.

Dernière modification par mscofield (Le 11/07/2011, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2011, à 00:41

mscofield

Re : [SON]Problème entrée/sortie

Up ?
C'est possible que ce soit matériel ?
Je peux pas installer un autre serveur son ?

Hors ligne

#3 Le 11/07/2011, à 06:06

allany

Re : [SON]Problème entrée/sortie

Salut,
as-tu vérifié tes niveaux et tes switches en lançant, dans un terminal :

alsamixer

et que dit :

aplay -l

A+

Hors ligne

#4 Le 11/07/2011, à 06:52

mscofield

Re : [SON]Problème entrée/sortie

Salut,
J'avais déjà cherché du coté de Alsa mixer, mais seulement du coté graphique, je viens donc d'installer la version en console.
En fait, Input Source (dans les options 'Capture' (F4)) était à 'Stereo Mixer' (je ne trouve pas ça dans la version graphique, après je cherche peut-être mal), je change ça en 'Mic' et... problème résolu xD.

Bref, merci beaucoup big_smile.

EDIT: En fait, le problème reste le même, même à 'Mic' hmm.
C'est juste que la barre s'agite moins sous 'Mic' que 'Stereo Mixer', donc un solution serait de baisser un maximum le son en sortie, ça crée toujours une boucle, mais elle est un peu plus faible.
Mais si vous aviez une vraie solution hmm ...
Donc heu, alsamixer -l me donne

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : VT1708S Analog [VT1708S Analog]
  Sous-périphériques: 1/2
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
  Sous-périphérique: #1: subdevice #1

Dernière modification par mscofield (Le 11/07/2011, à 20:03)

Hors ligne