Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 21:02

denis35

Impossible de se connecter à une ressource samba

Bonjour tout le monde.

Bon, j'en viens encore une fois à vous car je n'arrives pas à me connecter à un dossier que j'ai partagé sur mon poste Ubuntu via Samba.

En fait, l'installation de Ubuntu est toute fraiche, j'ai juste fais les mises à jour.

Ensuite, je vais dans Administration\dossiers partagés

Il me demande d'installer Samba ce que je fais, et je partages alors mes dossiers (se trouvant sur hdb1)

Tout à l'air de bien se passer, alors, je m'empresse d'aller sur mon poste Windows pour connecter un lecteur réseau.

Là, je rentres \\192.168.x.x\mon dossier partagé

Une boite de dialogue s'affiche me demandant alors mon pseudo et mon mot de passe.

Je rentres mon pseudo et mon mot de passe de mon compte principal du PC ubuntu, mais il ne veut RIEN savoir, du coup, je n'arrives pas à avoir accès aux ressources partagées.

Mais, surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fais cette même manipulation sur un autre PC avec Ubuntu il y a 5 jours, et tout à marché du premier coup (je ne comprends vraiment pas).

Alors, du coup, à votre avis, d'où peut bien venir cette erreur, et en occurence, que dois-je faire pour que mon pseudo et mon mot de passe soit accepté par Ubuntu afin de voir mes dossiers partagés ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiguilleront :-D

#2 Le 20/08/2006, à 22:54

patmomo

Re : Impossible de se connecter à une ressource samba

Il faut bien créer les comptes (user et password) dans samba également pour avoir accès au partage.

Hors ligne