Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2011, à 09:23

Christophe C

copier le home

Bonjour,
Qd je veux copier mon home, je fais un cp -avrd /home/ Par contre, si je fais un copier-coller avec nautilus, cela ne marche pas. les liens symboliques posent problème, par exemple.

Y a t'il un moyen pour copier (donc sauvegarder) de façon totalement fonctionnelle un home avec nautilus ?

Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum, mais ça me semble quand même plus proche des problématiques de celui-ci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 10/07/2011, à 11:30

helly

Re : copier le home

Via nautilus, je ne sais pas trop. Mais utilise rsync ou grsync (graphique).


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 11:42

jilucorg

Re : copier le home


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 10/07/2011, à 12:28

Christophe C

Re : copier le home

Non, je sais sauvegarder le home, via un script perso (ce que je fais), ou déjà dup, ou grsync, etc....

Ma question, c'est peut-on le faire avec nautilus, en drag & drop ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 10/07/2011, à 14:52

Bousky

Re : copier le home

nautilus-actions peut te permettre de faire apparaitre la commande que tu veux dans le menu contextuel.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 11/07/2011, à 00:34

FRUiT

Re : copier le home

Je pense que déjà ça dépend vers quel genre de système de fichiers on copie.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#7 Le 11/07/2011, à 05:29

Christophe C

Re : copier le home

Ext4. En ntfs ont ne peut pas conserver les droits. Mais même en ext4 j'ai des messages d'erreurs.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/07/2011, à 12:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 11/07/2011, à 10:56

helly

Re : copier le home

Non, pas de gestion de droits en ntfs. Et si nous n’avons pas tes messages d’erreur, on ne peut pas trop aider hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2011, à 18:03

Bousky

Re : copier le home

Pour stocker des fichiers avec gestion des droits unix sur du ntfs, il est toujours possible d'archiver.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne