Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/08/2006, à 22:45

maaathieu

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Je sais pas si on peut fonder un club piwi, mais bon... je suis en techno aussi, j'ai un vieux portable qui tourne bien sous ubuntu depuis 3 jours, et je me pose les mêmes questions qu toi concernant l'installation de ubuntu dans mes classes.

La suite à venir !

#27 Le 19/09/2006, à 11:36

piwi

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

mathieu, sorry pour  le long temps sans réponse.  actuellement  je galère avec kubuntu ubuntu que j'ai  installé en salle des  profs , quelle misère,  tous les collègues sont paumés, et interne ne marche plus

donc encore plus de travail  pour nous les technologues de l'informatique

tu es de quel collège ?

moi en zep à chatenay malabry

#28 Le 19/09/2006, à 14:20

pépère

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Maintenant, c'est notre ubuntu ! tu fais parti de la communauté, ubuntu est autant à toi qu'à nous !

C'est beau le libre !

Après cette note philo à la noix... ---> []


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#29 Le 19/09/2006, à 18:38

maaathieu

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Salut,
Un collège parisien. Dans le XVe.

J'ai pas encore installé ubuntu, mais j'ai recyclé un vieux PC en serveur pour GiBii (un truc en php+mysql)

chuis assez content, surtout que ya 3 mois encore, je connaissais linux que de nom.

Pour mes PC, ils sont tellements vieux que j'ose pas encore franchir le pas. Sur certains j'ai que 64Mo de ram.. Mais bon, j'y pense toujours.

Je posterai ici.

S'attaquer au poste de la salle des profs.. malheur ! C'est comme une mobilette, tant que ça marche, tu touches pas à ces engins-là !

Hors ligne

#30 Le 22/09/2006, à 17:20

piwi

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

hélas , collègues des collèges, impossible d'installer ubuntu ou kubuntu sur des ordi qui ont une petite meoire ram , tels que les hp brio avec  64 mo de ram  ou 128 .  l'ecran se" fige sur le bureau et rien ne tourne , alors pas de linux , alors qu'avec  64 mo de ram , j'installe win xp  light version portable, mais je peux faire tourner le traitement de texte (corel word perfect, très léger en mémoire)

j'avais fondé de grands espoirs avec linux et open office, mais impossible

j'attend des conseils 


patrick ZEP  man

#31 Le 22/09/2006, à 17:28

michel2652

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Bonjour,

piwi a écrit :

hélas , collègues des collèges, impossible d'installer ubuntu ou kubuntu sur des ordi qui ont une petite meoire ram , tels que les hp brio avec  64 mo de ram  ou 128 .  l'ecran se" fige sur le bureau et rien ne tourne

As tu pensé à Xubuntu ? Voir aussi ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 18#p496018.

A+

#32 Le 22/09/2006, à 17:36

fxdarkplayer

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

tu veux dire le desktop CD? si c'est le cas n'oublie pas qu'il existe l'alternate CD en mode texte, qui va bien pour les petites configs


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#33 Le 22/09/2006, à 18:45

Zergy

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Et su tu faisais des clients légers ?
Voir ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600

Dernière modification par Zergy (Le 22/09/2006, à 18:45)

Hors ligne

#34 Le 23/09/2006, à 10:04

Plonk

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Ah si mes profs de techno avaient été comme vous, j'aurais peut être travaillé plus tongue Excellente initiative, bienvenue !

#35 Le 23/09/2006, à 12:01

Taickyto

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Bizarre...Je fais tourner Xubuntu sur un ordi de 32 mo de ram ^^

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est le Notre tongue

Hors ligne

#36 Le 24/09/2006, à 17:42

piwi

Re : hé bé c'est très bien votre ooboontoo

Bizarre...Je fais tourner Xubuntu sur un ordi de 32 mo de ram ^^

pourrais tu me préciser ta config,  et si tu avais  xp  ou win 98 ou 2000 , je suppose qu'il y a un blocage avec xp , mais quoi

ordis hp 2,4 ghtz   mais ram 128