Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2011, à 13:07

AMBOUNDRE89

[RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bon Dimanche à tous,
Je possède un aspire 5732Z, acheté d'occasion, qui a déjà été formaté antérieurement, qui tourne sur Vista, et qui fonctionne très bien...
J'ai téléchargé le live cd ubuntu 11-04, je l'ai gravé correctement( image/iso) sur un dvd rw tout neuf....
J'ai lancer le bios, et lui ai demandé de forcer le démarrage par le dvd...
J'ai bien sauvegardé par F10.
Le démarrage sur le DVD ne s’opère pas.
J'ai essayé de graver sur un autre dvd, au cas où... Rien!
Comment savoir d'où vient le problème?
Avez vous déjà rencontré  ce bug sur ce genre de PC?
Je me tourne vers vous après avoir bien recherché sur beaucoup de forums....
Merci pour l'aide....

Dernière modification par AMBOUNDRE89 (Le 12/07/2011, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2011, à 13:16

f.x0

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bonjour AMBOUNDRE89,

Essaies d'appuyer sur une touche (F8, Suppr, F2, F6, Echap, ...)
pour avoir une liste de choix pour démarrer sur tes disques, tes USB ou ton CD
et forcer ainsi démarrage sur le DVD.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 13:18

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Merci je vais essayer..

Hors ligne

#4 Le 10/07/2011, à 13:24

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Aucune de ces fonctions me permettent d'avoir un choix.
Le lecteur de dvd ne démarre pas et le bios démarre sur vista.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2011, à 13:29

f.x0

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

3 possibilités :

- tu trouves la bonne touche qui te permet d'avoir une liste de choix pour démarrer sur tes disques, tes USB ou ton CD

- tu vérifies que dans les options de ton BIOS, tu autorises de démarrer sur un autre OS et sur un autre support

- ta gravure n'a pas été réalisée comme il se doit
(quels fichiers sont sur ton DVD ? si tu as juste un .iso, c'est pas bon)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 10/07/2011, à 14:34

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

J'ai essayé avec toutes les touches possibles et inimaginables.... de Echap à Supp, aucunes ne m'offrent la possibolité d'avoir un choix de démarrage.
Mon bios est bien règlé, défini, et il n'y a aucun mode sécurité pour le démarrage... En numéro 1/ il y a bien mon dvd, et j'ai mi vista après.
L'image iso que j'ai télécharger ici a été gravée correctement, je n'en suis pas à ma première gravure, je suis un papy de l'informatique (sic!).
J'ai remarqué que le dvd démarrait bien, mais alors que le dvd tourne, vista s'ouvre automatiquement!!!! Bougre!
Je suis en train de télécharger la version en 64 bits et je vais la graver et reessayer...

Hors ligne

#7 Le 10/07/2011, à 15:10

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Voilà, j'ai essayé en vain avec plusieurs dvd et plusieurs sources de téléchargement.. Nada. Je continues mes recherches

Hors ligne

#8 Le 10/07/2011, à 15:14

f.x0

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bah, je vois pas d'où peux venir ton souci, en dehors des 3 possibilités évoquées

Ton lecteur n'est pas usé ???

Sinon le mieux c'est de passer par une Live USB
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


SOPI

Hors ligne

#9 Le 10/07/2011, à 15:16

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Ouaip, je suis bien embeter. Je vais vérifier mon lecteur mais sur et certain qu'il fonctionne.
Merci pour ces quelques échanges. Bon dimanche.

Hors ligne

#10 Le 10/07/2011, à 15:17

f.x0

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bon dimanche également,

essaies de passer par une Live USB
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

ça devrait rouler


SOPI

Hors ligne

#11 Le 10/07/2011, à 16:12

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Non, mon lecteur n'est pas usé. Je viens de vérifier en gravant d'autres fichiers iso et données, j'ai éffectué des lectures de dvd film et dvd rom... le lecteur fonctionne très bien.
Je rajoute juste que j'ai remis le bios par défaut, et ai changé la valeur "disabled" de la touche F12 par "enabled", et enregistré également la préférence de démarrage sur l' ordinateur par le dvd.
La signature md5 de mon fichier est rigoureusement la même que celle mis en ligne sur le forum.

Hors ligne

#12 Le 10/07/2011, à 19:46

Papounet17000

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bonqoir,

J'ai un ACER aspire, et je pianote la touche F12  du clavier pour avoir accès au menu de démarrage (plusieurs fois de suite au démarrage de la machine jusqu'à ce que le menu apparaisse).


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#13 Le 11/07/2011, à 15:09

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Bonne journée à tous,
Quelques news, avant que je clôture cette discussion  par un "résolu" de contentement....
D'abord, à propos de ma gravure: petite bizarrerie résolue. J'ai téléchargé CD BURNER XP, et gravé avec réussite le live CD mise en ligne sur le forum. Ce live CD n'a jamais été correctement avec WMP. 
Évidemment, avec un dvd gravé correctement, le démarrage de l'ordi booter sur le live fonctionne.
Je viens de rentrer de mon travail et vais me pencher sur mon nouvel OS..... Pour un papy de l'informatique comme moi, c'est un grand pas vers l'inconnu (sic!!). Je vais m'éclater...
Merci à tous pour votre intérêt porté à mon sujet... Je pense que je vous retrouverai bientôt sur ce forum...
Vive vous......

Hors ligne

#14 Le 11/07/2011, à 15:14

AMBOUNDRE89

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Pas de bouton à cliquer pour "résolu"????!!!!  Dommage

Hors ligne

#15 Le 11/07/2011, à 15:17

f.x0

Re : [RESOLU] boot acer aspire 5732z

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné AMBOUNDRE89, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST (en cliquant sur le lien Mofifier en rouge en bas),
CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne