Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 00:26

freaks

gros probleme

bonjour,
je sais pas ce qui s'est pasé sur ma config mais ubuntu se bloque sur la ligne loading hardware drivers ...
qu'est ce que je peux faire ?!


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 01:26

chpo

Re : gros probleme

Etre plus precis, genre quel est ton matos, quels sont les dernieres manips/upgrades que tu ai fait. Si tu penses que ca vient du matos, test avec un live cd pour t en assurer. Si c est confirmé, fait un memtest ( dans le menu de boot du livecd) ca coute rien, et si t a toujours rien, essaie d edebrancher le matos qui pourrait causer probleme, un a la fois, histoire de voir lequel merde, si ca boot, c est que le coupable est debranché.

j espere t avoir été utile. Bon courage


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 09:30

yooyo54

Re : gros probleme

freaks a écrit :

bonjour,
je sais pas ce qui s'est pasé sur ma config mais ubuntu se bloque sur la ligne loading hardware drivers ...
qu'est ce que je peux faire ?!

exactement le meme problème, je l'ai installer hier soir. Même en rebootant avec le live CD le problème persiste. Alors que une fois installer il avait booter normalement. J'ai essayer de desinstaller pour ensuite réinstaller, mais pas réussi, je pense qu'on puisse y arrivé sous BIOS, mais je n'y connais rien à ce langage

#4 Le 21/08/2006, à 09:34

Express

Re : gros probleme

Plus de précisions les gars big_smile qu'est-ce  qu'il y avait,qu'est-ce que vous avez fait,installé,supprimé.....et comment !!!!

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 09:50

yooyo54

Re : gros probleme

Express a écrit :

Plus de précisions les gars big_smile qu'est-ce  qu'il y avait,qu'est-ce que vous avez fait,installé,supprimé.....et comment !!!!

rien... rien... je n'ai eu le temps de profiter du système que 10 mn, car je voulais configurer ma connexion internet, et pour avoir des infos sur mon réseau, car je suis en wifi, je suis retournée sur Windows (en dual). Mes infos récupérees, reboot, Ubuntu, et blocage.
En rebootant en mode truc muche (sans échec je pense), j'obtiens une erreur à la phrase : [17179587.260000]mrv8k: Firmware 'mrv8k-b.fw'

Et c'est tout

#6 Le 21/08/2006, à 10:21

Express

Re : gros probleme

Avais tu fait les MAJ suite install, il y en a toujours... hmm as tu modifié ton sources.list, le fstab ......si oui avais tu mis ceux pour XGL ===> Attention, il y a un Topic a ce sujet pour de gros problemes.
vi /var/log/message te donnes quoi ? ==> fais les indics message chpo wink

Dernière modification par Express (Le 21/08/2006, à 10:24)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 10:41

chpo

Re : gros probleme

@ yooyo54 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53620
en fait ca viendrait d un conflit entre mrv8k et ndiswrapper, suite a ta tentative d instalation de wifi semble t il.
En tout cas si c est pas ca t a deja une piste


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 15:43

yooyo54

Re : gros probleme

oui j'ai vu le topic que tu m'a indiquer, et vraisemblablement le problème doit etre la, mais je ne sais pas comment modifier les parametre sans pouvoir entré dans Ubuntu, et le problème et surtout là car en plus je suis loin d'étre un AS en informatique, et là ca dépasse de loin mais compétences

Hors ligne

#9 Le 11/09/2006, à 10:32

ABYSS

Re : gros probleme

Bonjour,

J'ai moi aussi ce soucis, je reste bloqué sur cette ligne plus ou moins longtemps.......entre 3,4 secondes à jusqu'a environ deux minutes ça dépend des fois, mais à chaque fois il me mets  OK en face et comme je n'ai pas le wifi ça doit être autre chose en ce qui me concerne.

Au début je n'avais pas ce problème sous dapper lors de la migration, il est apparu au fil du temps alors que je n'ai rien changer entre temps ni modifier,

Peut-être une mise à jour foireuse.


hmm

Hors ligne

#10 Le 14/09/2006, à 08:51

ABYSS

Re : gros probleme

Vraiment personne n'aurait une idée? sad

Car j'ai beau chercher sur le web mais nada!

Hors ligne

#11 Le 19/09/2006, à 22:30

ABYSS

Re : gros probleme

Un p'tit up.

Hors ligne

#12 Le 12/10/2006, à 09:39

ABYSS

Re : gros probleme

Bon je sais pas quoi dire, mais j'ai plus le problème et la seule chose que j'ai fait, c'est que par hasard je m'étais rendu compte que j'avais perdu le DMA sur mon lecteur cd.

Je l'ai réactivé et depuis c'est bon à moins que ce soit une mise à jour qui a réglé le problème,
Car pour le DMA je ne me suis pas forcément rendu compte de la cause à effet.

@+.

Hors ligne