Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 02:57

argolance

Pilote construteur ou générique pour 2ème écran ?

Dans "Paramètres du système/Affichage/Matériel", il est proposé une liste de pilotes "Générique" ou "Constructeurs". Ni l'une ni l'autre de ces rubriques ne propose un pilote correspondant à mon deuxième écran. Il me faudrait je crois soit un générique 1024x768 @ 75Hz (y a un 1024x768 @ 60Hz et un 1024x768 @ 70Hz !) soit (et ce serait encore mieux), un pilote spécifique pour mon deuxième écran Acer AL1511... Ces listes peuvent-elles être mise à jour ou complétées d'une façon ou d'une autre ou faut-il éditer manuellement la config dans xorg.conf ? C'est compliqué, surtout avec les "modelines" à déterminer. J'ai bien trouvé un lien http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr qui permet de les générer en fonction du type de moniteur mais il y a peut-être plus simple ? Et surtout comment mettre ça en place ? Ca fait quinze jours que je rame là-dessus... Je suis passé par toutes les couleurs et tous les plantages possibles sans résultat ! Merci de m'éclairer s'il vous plait...
Question connexe : Ce fameux module "Paramètres du système/Affichage" présent sous Kubuntu, est-il possible de l'installer/activer sous Ubuntu (mouture de prédilection !) qui ne propose guère qu'un simple module "Résolution d'écran" ?

Dernière modification par argolance (Le 21/08/2006, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 10:15

loloemr

Re : Pilote construteur ou générique pour 2ème écran ?

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/double_ecran

Tu as testé de modifier le xorg.conf ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 11:54

argolance

Re : Pilote construteur ou générique pour 2ème écran ?

Merci pour ta réponse. Je réponds : Oui, (j'ose dire) "évidemment" !

Hors ligne