Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 10:42

Monsieur Canard

Problème de compilation avec LaTeX

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de forum en considérant LaTeX comme de la bureautique, j'avoue que c'est le lieu qui m'a paru le plus convenir.

Exposé des faits : j'ai chargé ce qui m'a paru le plus proche de LaTeX, à savoir TeTeX avec Synaptic. Ensuite pour tester et me faire les dents - je débute avec LaTeX - j'ai écrit un petit texte sous Vim, enregistré *.tex. Et c'est là que surgit le problème... dans l'en-tête j'indique :

\documentclass[a4paper,11pt]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}

Et rien ne va vraiment bien lors de la compilation avec les instructions \usepackage[T1]{fontec} et \usepackage[francais]{babel}. J'obtiens :

thibaud@Albert:~$ latex small.tex
This is pdfeTeX, Version 3.141592-1.21a-2.2 (Web2C 7.5.4)
entering extended mode
(./small.tex
LaTeX2e <2003/12/01>
Babel <v3.8d> and hyphenation patterns for loaded.
(/usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base/article.cls
Document Class: article 2004/02/16 v1.4f Standard LaTeX document class
(/usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base/size11.clo))
(/usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base/fontenc.sty
(/usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base/t1enc.def)kpathsea: Running mktextfm ecrm1095
mktextfm: Running mf-nowin -progname=mf \mode:=ljfour; mag:=1; nonstopmode; input ecrm1095
This is METAFONT, Version 2.71828 (Web2C 7.5.4)

kpathsea: Running mktexmf ecrm1095
! I can't find file `ecrm1095'.
<*> ...ljfour; mag:=1; nonstopmode; input ecrm1095

Please type another input file name
! Emergency stop.
<*> ...ljfour; mag:=1; nonstopmode; input ecrm1095

Transcript written on mfput.log.
grep: ecrm1095.log: Aucun fichier ou répertoire de ce type