Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 12:31

yohann

xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

bonjour
j'essaie d'installer xubuntu sur un vieil ordi:
je télécharge l'image => test md5 => ok
gravage du CD => install qui plante lors de l'installation de libgz => je teste le CD graver => il me dit que le cd n'est pas bon.
j'ai recommencé en changeant de marque de disque vierge => idem
de graveur (re download,re test,  re gravage sur un autre pc) => idem

de guerre lasse j'essaie d'installer qd même avec un CD foireux, ça semble fonctionner, l'install dure au moins 5 ou 6 heures (dont 2 heures de téléchargement) et finit par planter car il ne trouve pas un fichier à télécharger.
a la fin j'ai bien linux installé mais pas d'interface graphique du tout.
j'essaie un petit startx pour voir, mais rien ne se passe.

La machine est un P3 192 Mo de RAM.

comment faire?

PS: ce n'est pas du tout un post pour raler mais bel et bien un appel au secours, j'ai dapper dur mon PC ca fonctionne super, je voudrais voir pour sauver des vieux pc, et la solution xubuntu alternate me paressait la plus simple pour cela.

merci pour tout


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 12:36

Stemp

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Salut,

Tu es passé par quel mirroir ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 12:44

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

j'ai téléchargé depuis cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
puis j'ai choisi alternate cd x86

une précision tout les cd que j'ai gravé n'ont pas l'air d'avoir l'erreur au même endroit
enfin est ce normal que l'install soit si lente?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 12:52

Stemp

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Pffu la doc n'est pas à jour sad

Essaye la nouvelle version 6.06.1 : http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … e-i386.iso
MD5SUM :6cb8582aa5615ed4616165743a0868d7  ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

[Edit] : ou http://fr.releases.ubuntu.com/xubuntu/6 … e-i386.iso


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 14:43

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

merci stemp!
je télécharge et j'essaie je vous tiens au courant!

EDIT:
super!
CD telecharger et cette fois le test d'integrité ok du premier coup!
je retente l'install vendredi (prochaine fois que je vais chez mon papa)
encore merci stemp:

PS: j'ai utilisé le premier lien que stemp a présenter sur oleane, comme ça a fonctionner ss pb je n'ai pas essayé l'autre

Dernière modification par yohann (Le 21/08/2006, à 15:50)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 20:42

Sven La Touf

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Bonjour
je poste ici, pour éviter de faire un doublon.
Donc j'ai le même problème que yohann, a savoir que la signature de mes fichiers .iso de xubuntu alternate cd ne correspond jamais avec celles du site, et si je grave l'iso (avec nero 5) et que je lance la fonction "check cd" du menu boot, le Cd rom est toujours corrompu.. Je commence a désepérer, j'ai tenter plusieurs DL des différentes distribs (ubuntu, l'altenate cd, xubuntu, l'alternate cd aussi), et ce sur différents miroirs, ainsi que par différents protocoles (ftp, et torrent)...
Je sais plus quoi faire, s'iouplait, aider moi! sad
(en attendant je dl une nouvelle fois l'iso a partir du lien de stemp...)
EDIT: ben ça n'as encore pas fonctionner...

Dernière modification par Sven La Touf (Le 28/08/2006, à 23:20)

Hors ligne

#7 Le 29/08/2006, à 11:18

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

pour moi cela a fonctionné a partir du lien de stemp ( le premier)
si rien ne fonctionne cela peut venir du graveur (fatigué?) ou du cd (quelle qualité?)
Bonne chance
yohann


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 18:51

Sven La Touf

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Ben je pense pas que ça vienne du cd ni du graveur, puisque d'autres iso fonctionne très bien ( notamment DSL), et c'est surtout que la signature numérique ne correspond pas, et ce avant toute gravure...

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 22:04

Wapush

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Salut, et bien, j'suis content de ne pas être le seul à avoir eu quelques problèmes d'installation avec cette version big_smile

Comme j'ai un peu de temps et pour éviter également de faire un doublon, j'vais décrire ici ma mésaventure avec la version 6.06.1 de xubuntu.
Voilà les quelques problèmes que j'ai rencontré sad :
La plupart du temps, c'est le md5sum de l'image qui ne correspondait pas. Sur cinq téléchargement de l'image, j'ai eu le bon hash md5 une seule fois, et je spécifie ici que je n'est pas de problèmes matériel(mémoire testé avec memtest86+ toute la nuit, alimentation, modem et/ou connexion, etc.) qui pourraient occasionner ce genre d'erreur.

La seule fois ou j'ai réussi à télécharger avec le bon hash md5, je n'ai pas voulu prendre de chances, j'ai donc testé de différentes manières(je met toute la procédure, comme ça vous pourrez me dire si j'me suis gourré quelque part :
Dans le terminal:

md5sum xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

md5 Ok oufff ! à la cinquième tentative de téléchargement quand même ???

J'ai ensuite monté l'image iso:

sudo modprobe loop

sudo mount -t iso9660 -o ro,loop=/dev/loop0 xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso /cdrom

Et vérifier l'intégrité des fichiers de l'image montée sur /cdrom:

md5sum -w -c md5sum.txt

Tout c'est bien passé de ce côté là également !

Sans oublier de démonter l'image iso après:

sudo umount /cdrom

Comme je suis un peu parano sur les bords, j'ai retesté le md5 de l'image iso au cas ou elle aurait été altérée par le montage/démontage:

md5sum xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

md5 toujours Ok.

Pour faire sûr, j'ai immédiatement gravé 2 copies avec 2 graveurs(non défectueux) ce qui me donne 4 cd(sur cdrom de bonne qualité):

cdrecord dev=/dev/cdrom speed=4 driveropts=burnfree -v -data xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

et testé l'intégrité de chaque cdrom(seulement 2 on passés  le test).

Malgré 2 cd apparemment parfaits, j'ai dû faire 4 tentatives d'intallation avant d'en avoir une sans un quelconque message d'erreur du genre:
Erreur de chargement de l'outil de configuration de l'horloge: réessayer ou ignorer ? je clique "Réessayer" 20 fois et il ne se passe rien. J'annule l'instalation et reteste le cd au menu de boot et le cd passe le test.
Je recommence la procédure d'installation du début et Erreur Lib*** quelconque à deux reprises et ce n'est pas le même fichier "lib" la première et deuxième fois. Je commence à en avoir vraiment plein le C**, alors je change de CD et recommence encore du début et cette fois ça passe sans message d'erreur Yes !!! L'installation se termine, je redémarre (enfin !) mon avec mon nouveau system fraichement installé et... il semble se passer des choses bizarres ?
Le "language-pack-fr" et le "language-pack-fr-base" ne sont pas installés ? Bon... Après tout, c'est pas bien grave, je les installe manuellement avec le "language-support-fr" tant qu'à y être !
Mais ce n'est pas tout, j'ai la souris qui débloque roll , je fais un simple clique et elle en fait un double et ouvre le fichier plutot que de le sélectionner,ouvre deux fois Thunar, firefox ou autres... Je double clique et elle ouvre deux fois le fichier, etc... Je change de souris, pareil ! mad
Là, j'en avait vraiment assez vu ! j'ferme le PC et vais me coucher(mal de tête, les yeux qui pleurent de fatigue... Et avant que ma "douce moitié" ne pète les plombs. wink )

Alors voilà ma petite histoire avec xubuntu 6.06.1 ! sad
Je tourne sur cette même version depuis quelques jours et je lui trouve toujours des comportements étranges, problème de souris, connexion internet qui débloque, programmes qui se ferme tout seul sans raison, mauvaise grosseur des partitions affiché, m'indique 502 Mo. de ram alors que j'en ai 512, etc etc etc... Depuis plus de un mois à tester ubuntu et xubuntu, j'avoue que je commence à trouver cet OS pas très abouti... Je n'ai jamais eu à formater et réinstaller un système d'exploitation aussi souvent que depuis que j'ai décidé de passer à linux pour de bon. Ok, ok, j'avoue que j'ai du réinstaller à quelques reprises par ma faute tongue , et ma mauvaise manie de tout bidouiller et fouiner partout smile C'est comme ça que j'apprend le plus à mon avis  wink .
Attention: Je ne suis pas en train de faire le troll et de dire que je retourne sur Win$$$, je ne fais que décrire mon expérience avec cette nouvelle version 6.06.1 qui devait "supposément" être plus stable et avoir plus de 300 bugs et problèmes de sécurités en moins:
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=233444

En attendant, je ne peux rester sur un système qui me donne trop de signes d'instabilités, le plus chiant est sans aucun doute ma connexion internet qui débloque et certain logiciels qui se ferme tout seul sans raisons apparentes. En attendant une Edgy Eft plus abouti, je retourne à la précédante version 6.06

A+

P.S. Ça fait déjà beaucoups de bien de m'être défoulé un peu, je retourne à mes tests wink tongue  Merci de m'avoir lu/écouté !

Hors ligne

#10 Le 01/09/2006, à 07:03

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

je t'écoute avec attention car j'aimerais utiliser aussi xubuntu dapper mais j'y arrive pas encore (c'est pas un projet prioritaire alors j'ai un peu de temps, mais un cd de xubuntu qui fonctionne du premier coup se serait pas mal car avec la machine et la connexion internet que j'ai  ou je veux installer xubuntu, il me faut plus de 5 heure pour réaliser l'install (qui ne fonctionnait pas avant que je tékécharge l'iso de stemp, que je n'ai pas pu encore essayer)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#11 Le 01/09/2006, à 09:11

Wapush

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Salut

J'viens de refaire deux tentatives d'installation, avec la version de xubunru 6.06.1,  avec les bons hashs md5 sur une nouvelle image .iso ainsi que le cd gravé testé à deux reprises. j'ai encore eu des erreurs au cours de l'installation, cette fois durant la configuration des logiciels. La première fois pendant la configuration de xarchiver et la deuxième j'me souviens plus. Le tout accompagné d'un bel écran rouge de la mort(dans ce cas précis, je préfère de loin les "blues screens" de M$Win$, ça fait pas mal moins "mode panique" wink )

J'ai finalement fait ce que j'avais dit, j'ai tout réinstallé à partir de mon ancien cd xubuntu version 6.06 et le miracle se produisit big_smile tout c'est passé comme sur des roulettes ! Le seul p'tit désavantage à utiliser la version 6.06 plutot que la 6.06.1 , c'est toutes les mises à jour à faire après.

@yohann, Si t'as téléchargé l'image directement avec le lien sur le serveur "oleane" donné par Stemp, tu dois avoir l'iso de ubuntu et non celle de xubuntu ?

Les liens pour xubuntu sur le même serveur:

xubuntu 6.06-i386:
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/xub … e-i386.iso
md5: 9403f5c6119066715308274d1a3edafa

xubuntu 6.06-amd64 :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/xub … -amd64.iso
md5: 3fbe16b9787f0f08ec1b6e5f51b45b90

xubuntu 6.06.1-i386:
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/xub … e-i386.iso
md5: c0b54deca75e8e3a87988846c9ae1e44

xubuntu 6.06.1-amd64:
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/xub … -amd64.iso
md5: c837e79aa08a1bf78e609bf97dae1f00


A+

Dernière modification par Wapush (Le 01/09/2006, à 09:14)

Hors ligne

#12 Le 01/09/2006, à 09:43

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

merde tu as raison!
j'avais pas fait l'install, juste un test md5 puis booter sur le cd pour verifier l'intégritée, mais t'as raison c'est bien ubuntu yikes

donc celle qu'il me faut si j'ai bien compris tes aventure c'est xubuntu 6.06-i386 puis je fais les mises à jours
en tout cas merci, je vais peut être finir par y arriver


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#13 Le 01/09/2006, à 09:51

Wapush

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

J'espère pour toi que ce sera la bonne !

Bonne chance !

Hors ligne

#14 Le 17/09/2006, à 11:46

balounou

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

N'oublier une seule et unique chose!!!
Il faut graver avec la vitesse 4X si votre graveur n'a que 8X fois minimun vous n'avez plus qu'a pleurer sad

Moi j'avais les même symptome mias avec la bonne vitesse c'est tout bon.

Cà faisait longtemp que je n'était pas venu mais j'ai l'impresson que le forum s'endort un peu niveau réponse...

Hors ligne

#15 Le 18/09/2006, à 11:44

yohann

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

merci balounou!
j'essaie dès que possible, (mais je comprend pas ou est le pb de graver trop vite)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#16 Le 19/09/2006, à 15:22

matcheux

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

salut à tous,
j'ai fait une install ce matin de xubuntu alternate 6.06.1 avec une gravure du cd à vitesse maximale (52x).
Install sans problème. Je cherche un peu pour le réseau que je n'arrive pas à configurer mais je pense que ça n'a rien à voir.
A +


keep pseudo-science out of public education

Hors ligne

#17 Le 19/09/2006, à 22:54

gwado

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Yohann=> Quand tu graves trop vite, t'as plus de chances de mal graver. Un cd gravé à vitesse 8X par ex, a une durée de vie bien plus longue et comporte moins d'erreurs (s'il y en a) que le même cd gravé plus vite.


Mon Xubuntu est installé avec l'alternate CD sur mon P2 233Mhz 128Mo RAM et pour l'instant ça marchouille smile

J'avais pas XCFE avant et sous Gnome et KDE ça plantait sans savoir pourquoi. Je pense que c'était le fait d'avoir le dernier noyau, va savoir... roll

Hors ligne

#18 Le 13/08/2007, à 01:27

phibou

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème; à savoir :
Xubuntu altrebate Cd 7.04 i386 dont le md5 une fois télécharger indique que tout est OK.
Gravure via Néro express d'abor, puis via burning rom, puis par CDXP pro, sur deux cd RW différent et sur deux garveur différents, au total 8 gravures et à chaque fois 4  à 7 erreur listées dans le poste ci-joint.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138986
Le test cd  au démarrage de xubuntu le confirme.
Je reprends tout et via K3B, je grave et la nickel, test Cd au démarrrage, OK, install sans pépin en 1h30 sur PII, 233Mhz, 148 Mo de ram.
A rien y comprendre, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, je serais preneur.
@+

Hors ligne

#19 Le 13/08/2007, à 15:46

thx_84

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

bon en général, on conseille d'utiliser des cd r plutôt que des rw... mais faut aussi tenir compte du fait que parfois c'est simplement le cd vierge qui est fichu avant même que tu tentes la gravure (ça arrive plus souvent quand tu achètes des packs de 25/50/100)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#20 Le 15/12/2007, à 14:20

cocoubuntu

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

Bonjou , Je suis aussi en panne d'install avec un cd alternate achété chez ikarios -version 7.10
texst cd :i,ntegre ! - memoire : test d'erreur fait : rien
L'install s'arrete à  77 % : regroupement des infos pour le rapport d'install
         ou à  83 % : installation du noyau linux generic-
      je dois consulter var/log/syslog : mais comment pendan t l'install

PC Pentium 2 -350 MHZ ( win 98 viré - effacé en reformatant avec gparted )

que faire changer de version de xubuntu . mais je ne peux charger l'image car en bas débit , du moins je le crois

De plus si je le fais , ce sera sur un autre PC, sous ubuntu feisty sans win  ; d'o๠une autre question : si j'utilise ce PC , est ce que xubuntu sera sur le DD de ce PC ? ce que je veux pas evidemment
Merci

Hors ligne

#21 Le 15/12/2007, à 15:35

gwado

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

et bien tu télécharges l'image Xubuntu avec l'autre PC, tu la graves également avec ce pc (avec K3B) sur un CDR et puis tu installes Xubuntu sur l'autre PC avec ce CD, non ?

Hors ligne

#22 Le 15/12/2007, à 21:15

cocoubuntu

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

mais en bas debit , il me faut ... 17 heures : mission impossible -Je viens de lancer le telechargement  que j'ai tout de suite annuler

Mon but : certes recycler un vieux PC personnel  ; mais surtout apprendre à  l'installer pour recycler en xubuntu de vieux PC d'associations

Demande : qui peut me graver un cd alternate xubuntu i 386  verson stable LTS  par exemple dapper ?
On communique par e-mail privé  si quelqu'un es td'accord . Je paie les frais

on en dehors d'Ikarios qui en vend avec une bonee qualité  ?

merci

Hors ligne

#23 Le 28/12/2007, à 02:03

narcan

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

ok pour l'envoi du CD.
prends contact avec moi par E-mail pour l'adresse

Hors ligne

#24 Le 30/12/2007, à 21:14

cocoubuntu

Re : xubuntu alternate CD ça marche vraiment?

voilà  , c'es tinstallé ; apparemmetn ce n'etait qu'une question de CD
merci

Hors ligne