Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 16:25

alexx860

Blocage lors de l'installation

Salut!
Je viens juste de recevoir mon live CD d'Ubuntu (6.06 LTS) big_smile mais j'ai un probleme lors de l'install mad
Au début tout se passe bien, je choisis la langue, fuseau horaire, etc. Lors du partitionnement je fais 4 partitions (primaires) : 1 ntfs pour windows, 1 ext3 pour /, 1 fat32 pour /home/ et 1 swap. Je fais Avancer, je choisis les points de montage, je clique sur Install et ça démarre, creation du systeme de fichier, ... Quand c'est rendu a 15% de "Creation du systeme de fichier ext3 pour le point de montage /", ça bouge plus et 3 - 4 secondes plus tard : "Système de fichiers non valable pour ce point de montage"..... J'ai reessayé plusieurs fois, toujours pareil. J'ai aussi essayer de choisir l'option  Utiliser le disque integralement au lieu de modifier les partitions moi meme et là ça marche
Vous avez une idée??

Merci d'avance
alexx860

#2 Le 21/08/2006, à 16:27

michel2652

Re : Blocage lors de l'installation

Bonjour,

Normal,

1 ntfs pour windows, 1 ext3 pour /, 1 fat32 pour /home/ et 1 swap.

/home en ext3 pas en fat32

A+

#3 Le 21/08/2006, à 16:46

beug

Re : Blocage lors de l'installation

etrange que michel n'ai pas dit de lire davantage la doc en prenant son temps....
la doc est importante des lors qu'on la lit convenablement..;)
en gros: trop vite = plantage evidement....
euh, je suis passé par la hein, c'est pour ça que je me permet de dire ça, yep


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 17:04

alexx860

Re : Blocage lors de l'installation

Ah exact ça marche lol merci tongue (pourtant je croyais avoir déjà vu quelque part qu'il était possible de faire une partition /home en fat32 pour la partager avec windows.. roll)

#5 Le 25/08/2006, à 08:35

Laurentg001

Re : Blocage lors de l'installation

Moi, j'ai un problème similaire à l'installation de ubuntu 6.06:

Lors du partitionnement je fais 4 partitions (primaires) : 1 ntfs pour windows, 1 FAT32, 1 ext3 pour /home/ et 1 swap. Je clique sur "Avancer", puis sur "Install" et ça démarre, "creation du systeme de fichier", ... Quand ça arrive à 15% de "Creation du systeme de fichier ext3 pour le point de montage /", blocage complet de l'installation. Je dois redémarrer le PC à la sauvage.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème?
J'ai un PC portable Toshiba M70-204 tout récent.
Merci

#6 Le 25/08/2006, à 11:01

beug

Re : Blocage lors de l'installation

y'a beaucoup de monde qui on des pb avec le desktop cd a l'install, ça viendrait peut etre de ça??
l'aternate a l'air de mieux fonctionner dans ce cas:
http://releases.ubuntu.com/releases/dapper/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 25/08/2006, à 11:04

G-rom

Re : Blocage lors de l'installation

je conseille de faire les partitions avant avec Gparted, (systeme/admin/gestion des partition je crois sinon sudo gparted en console) puis de lancer l'installation et de ne cocher formater que pour la racine / (vous y etes obligé)

utiliser si possible aussi la release 6.06.1 de Dapper wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne